|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour
J'ai assemblé un pc avec une carte-mère ASUS P5LD2, et j'obtiens le message suivant en installant l'imprimante HP psc1350 : Code :
Le logiciel d'installation a été téléchargé sur Internet. Le message semble incohérent, car le logiciel provient d'une source réputée "sure"!!! la liaison se fait par un cable usb. La liaison est correcte car l'imprimante fonctionne correctement reliée à un autre pc. L'imprimante est bien hp psc 1350, et non hp psc 1350v, ni hp psc 1350xi. J'ai déjà essayé 2 logiciels hp (solution standard et complète) Faut-il paramétrer le bios avant l'installation? La carte-mère pourrait-elle avoir une défaillance qui expliquerait ce problème? Merci de me venir en aide... Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Le message parle bien d'un fichier introuvable, ce qui semble exclure un problème matériel, du moins concernant l'imprimante.
Il y a probablement un problème avec les pilotes téléchargés. Regarde ici s'ils ne sont pas différents. Par hasard, tu n'aurais pas gravé le fichier des pilotes sur un CD ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour
J'ai résolu le problème en suivant cette démarche : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...product=306888 Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Merci pour l'info
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Des précisions sur la résolution du problème A l'origine, l'installation de l'imprimante se fait de manière automatique. Quand le logiciel ne trouve pas un fichier nécessaire au fonctionnement, l'installation est interrompue. HP préconise une démarche qui rend manuelle la recherche d'un fichier non trouvé (paramétrage de Windows). Le fichier qu'il ne trouvait pas se trouvait bien sur le dossier d'installation du disque dur. Un bug de Windows a empêché son exécution. Je l'ai installé manuellement, et l'installation s'est terminée correctement. La carte-mère est neuve, mais j'utilisais une souris usagée, qui posait problème. C'est la souris qui a créé le bug de Windows. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com