|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 30 ![]() |
Bonjour tout le monde ...
J'aimerais pouvoir utiliser une base de données PostgreSQL en C++. Je suis sous windows 2000 pro, j'utilise MinGW ainsi que Qt. J'aimerais savoir si il y a un moyen facile pour y arriver J'ai déjà essayé plusieurs trucs depuis ce matin, et je n'arrive à rien En utilisant libpq-fe.h, j'obtient des undeclerated function (fonctions du genre PQconnectdb ...) Pour libpqxx, pas moyen d'arriver à suivre le how-to (sur cette page : http://thaiopensource.org/developmen...32/INSTALL.txt) en utilisant MinGW et MSYS ... J'ai essayé plusieurs fois, réinstallé ... problèmes lors des ./configure (il me dit qu'il ne trouve pas zlib ... J'ai testé avec Cygwin, et avec lui, il ne trouve pas readline ...) ou du make de postgresql ... Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne ... Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Bonjour
Quel numéro de version (source) Postgresql vous utilisez ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'emploie la version 8.1.4.
Il n'y a pas un autre moyen, plus simple pour utiliser Postgre avec du c++ ? Odbc ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Pour un truc type ODBC je ne vois pas ??
Pour me depanner sur une (install) J'ai mis le moteur sous XP et je traite avec des backend en O/S UNIX (conninfo sur Remote Ip) Je vais compiler l'ensemble sous XP à mon avis c'est plus serieux J'ai fait la manipe sous AIX j'ai rencontré des problèmes avec la libpq++ et xx (une galère) j'ai fini par faire les *.SO manuellement Actu je telecharge l'ensemble pour XP et je commence J'ai fait un groupe avec un petit truc que j'ai programmé http://82.127.82.195/kalachniweb.html ALT (S) pgwin ALT (V) Gr ALT (F) pour lancer Je vais le completer pour avoir toutes les infos disponibles sous la main je pense que cela ne va pas etre simple et demander un certain temps. je me demande si ce n'est pas plus simple avec Visual c++ ou le VA d'IBM NB il y a un groupe devfor pour ce forum. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai finalement su joindre la BD avec le pilote ODBC de Postgresql.
Je l'ai trouvé là : http://www.postgresql.org/ftp/odbc/versions/msi/. Une fois le pilote installé et le lien ODBC fait dans les sources ODBC de windows, j'ai su joindre la BD avec le code suivant : Code :
Je n'ai pas trop compris ce que tu m'expliquais Bustaf. @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Hello. Je viens de voir ta réponse !
Je mets le lien en favoris si un jour je dois utiliser Postgresql en C++ sans QT. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 3 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 3 ![]() |
Bien, juste au cas où quelqu'un d'aussi ignard que moi passerai par là:
pour faire le lien avec les sources windows panneau de configuration -> outil d'administration -> sources de données (ODBC) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com