|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
je sais que c'est une question qui vous a déjà été posé qqfois, néanmoins, je n'arrive pas à lancer d'application en root. Enfin, je viens juste d'installer les drivers FLGRX pour ma carte ATI en suivant ce tuto [http://www.nuxo.net/tutorial-37.html] Quand j'arrive à la commande j'obtiens la réponse : Citation:
P.S: Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Il faut que tu autorise root à se loguer sous X (normalement déconseillé pour des raisons de sécurité)
Essaye en éditant le fichier : /etc/kde3/kdm/kdmrc, il y a une ligne : Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
Sous debian root n'est par défaut, pas autoriser à lancer des applications graphiques. Il existe cependant une commande qui te permet de te loguer en root et d'avoir accès à l'environnement graphique. C'est la commande 'sux' - su-X : c'est une commande qui te permet de changer d'utilisateur en important les paramètre du serveur X. Elle fonctionne comme la commande 'su'. Donc tu te logue sous ton utilisateur 'normal', tu lance un xterm (ou autre) et tu tape 'sux' puis le mot de passe root et voilou
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Merci mais en fait j'ai réalisé que je devais taper ces commandes avec l'User local et non pas en root comme je l'ai fait !
J'ai un autre souci maintenant, c'est que l'accélération graphique de ma carte n'est pas activé, mais ça c'est une autre histoire @+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com