|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens enfin de finir de configurer ma plateforme SMS sous Linux Kubuntu avec Gammu. Son daemon smsd permet d'archiver et de gérer les SMS sortants et entrants dans une base Mysql. L'objectif de cette plate-forme est de creer des jeux simples et autonomes ainsi que des sondages instantanés. Mon problème est le suivant: Je voudrais implémanter quelques fonctions que j'ai du mal à developper vu que je ne suis pas trop du domaine. D'abord je souhaiterais y ajouter une fonction autoreply j'ai un code en example ici mais quand je l'importe dans ma base j'ai une erreur de syntaxe qui bloque l'importation. Pourriez vous y jeter un coup d'oeil ? Code :
j'ai entendu parlé de l'application Artichow pour les Graphiques ... qu'est-ce que vous en pensez ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai toujous pas trouver ma solution alors Je vous relance parce qu'apparement y'a pas foule pour m'aider sur ce problème.
Toujours à l'écoute |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Il n'y a pas eu de réponses car nous n'avons pas le code d'erreur et que cette question a plusieurs fois été traitée sur ce forum.
Code :
Code :
Pour de plus ample renseignements, voici la documentation française 20.1 Syntaxe de CREATE TRIGGER La version anglaise est plus fournie et contient des exemples supplémentaires 18.1. CREATE TRIGGER Syntax
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse
C'est vrai j'ai copié betement un example que j'avais trouvé sur le net sans me rendre compte que c'était une syntaxe Microsoft SQL server. mais j'espère être excusé je suis un vrai débutant. je vais tester ta proposition mais avant j'aimerais savoir un truc peut être idiot: le "@tel" correspond à quel type de données ? En fait je veux faire un autoreply sélectif sur les sms entrants dans inbox. Ma base inbox est constituée comme ceci: UpdatedInDB ReceivingDateTime Text SenderNumber Coding UDH SMSCNumber Class TextDecoded ID RecipientID Processed Donc mon trigger doit déclencher une réponse automatique qui va se loger dans ma table outbox. euh... j'ai bien expliqué là ? Anyway... Merci encore pour les corrections que je vais tester et je te tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
euh... excuses mais...
J'ai encore une erreur mais bon je crois que c'est lié à ma question précédente sur le "@tel" qui ne correspond à rien. enfin celon ma compréhension de débutant ... Sinon voici le message d'rreur si ça peut servir ? Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com