|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 150 ![]() |
Bonjour, et merci de m'aider,
voilà j'ai un PC de : _ 80 Go d'espace disk IDE, _ 128 Mo de Ram avec une carte graphique S3 Pro Savage intégrée qui en prend 32, il n'en reste donc que 96 _Carte mère Matsonic Intel Pentium4 1.8 GHrtz, et je voudrais installer Linux, mais le problème c'est qu'une version récente telle que Redhat9 risque de ne pas touner sur mon pc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
T'inquiète 1.8Ghz c'est très bien
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 150 ![]() |
Donc tu veux dire que Redhat9 troune sans pb sur mon PC si je lui rajoute une barette de 128Mo?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
oui, ton pc n'est pas obsolète. Ca dépend ce que tu veux faire avec. Les Pc qui ont besoin d'être gonflé à bloc sont ceux qui font :
- serveur avec beaucoup d echarge - applciation 3D - traitement d'image haute résoution sinon pour labureautique et internet tu n'auras aucun soucis
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Citation:
Je faisais tourner la RH9 sur un 600MHz avec un DD de 8 Go et 128Mo de ram... (maintenant, la bête à une barette de 128Mo de plus, et une debian toute neuve!) Mais si tu veux être à l'aise, rajoute la barrette. Par contre, tu seras peut-être limité sur certaines applications récentes qui demandent pas mal de mémoire...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Une Debian tournerait nickel.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 343 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
T'appelle ca un vieux PC ? un vieux PC, c'est du pentium 1ere génération, quand ca tournait en moins d'une centaine de mHz... Ton vieux PC, c'est mon PC perso... Tout tourne dessus...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Moi je demanderai plutôt pas quelle distrib mais quelle interface graphique.
Ce qui va te bouffer pas mal en performance (en restant raisonnable quand même) sur un pc, c'est KDE ou GNOME, alors si tu peut te le permettre, installe-le (KDE ou GNOME), si ça lague un peu ou beaucoup, soit tu achète une barette en plus, soit tu emploie XFCE qui est beaucoup plus léger tout en restant assez facilement utilisable.
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
et je tourne une SUSE10 relativement gourmande en ressources (parcontre j'ai plus de ram 512Mo). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com