Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Applications > Gnome

Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/11/2006, 20h01   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut Problème affichage gnome

Bonsoir tout le monde, bon et bien j'avais un problème avec apt-get, magnifiquement résolu avec l'aide de Tchetch.

Et donc finalement sa venait d'un packet de gnome, MAIS, parcequ'il y a un mais, j'ai toujours un problème.

Quand je fait un apt-get install gnome il me dit que j'ai déjà la dernière version mais plusieur problème :

J'ai bien l'interface gnome lorsque je doittaper mon mdp user mais, en allemand T-T
N'ayant rien contre cette langue, mais ne l'ayant jamais étudié, je ne peux rien faire ... Encore l'anglais ok, mais l'allemand...

DOnc soite, je tape mon login + mdp

Et je vois l'interface de KDE (mon ancienne interface avant que je ne veuille install gnome), mais j'ai bien tout les programmes de gnome tel que gimp et même le soft pour config gnome !

Donc voilà, si quelqu'un avait une idée, parceque je peux plus me voir l'interface KDE

Cordialement,
Akenshiro.
~~PriVate JoKe~~ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 01h12   #2 (permalink)
Responsable
Hardware et C

Envoyer un message via MSN à buchs Envoyer un message via Skype™ à buchs
Par défaut

Salut,
Code :
apt-get remove --purge kdm kdebase kde-i18n-fr
Et au cas ou j'en aurais oublié:
Code :
dpkg -l |grep kde*
@+

Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
buchs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 12h26   #3 (permalink)

Par défaut

apt-get remove --purge kdm kdebase kde-i18n-fr

C'est fait, mais sa ne change rien, toujours l'interface de connexion de gnome en allemand (c'est moche :p) et mon bureau sous KDE.

Sinon le dpkg -l |grep kde* me retourne cela :

Code :
nunux@nunux:~$ dpkg -l |grep kde*
ii  kde-menu-knoppix                 0.5-6                           KDE Menu restructuring for KNOPPIX
ii  kde-services-knoppix             0.1-1                           starts mixer and krandrtray on KDE Startup
ii  kdeaddons-kfile-plugins          3.5.5-1                         KDE file dialog plugins for text files and f
ii  kdeadmin-kfile-plugins           3.5.5-1                         KDE file metainfo plugins for deb and rpm fi
ii  kdebase-bin                      3.5.5a.dfsg.1-1                 core binaries for the KDE base module
ii  kdebase-data                     3.5.5a.dfsg.1-1                 shared data files for the KDE base module
ii  kdebase-kio-plugins              3.5.5a.dfsg.1-1                 core I/O slaves for KDE
ii  kdebluetooth                     0.99+1.0beta1-10                KDE Bluetooth Framework
ii  kdegraphics-kfile-plugins        3.5.5-1                         KDE metainfo plugins for graphic files
ii  kdelibs-data                     3.5.5a.dfsg.1-3                 core shared data for all KDE applications
ii  kdelibs4c2a                      3.5.5a.dfsg.1-3                 core libraries and binaries for all KDE appl
ii  kdelock-knoppix                  0.5-1                           Replaces the kdesktop_lock with non-locking
ii  kdemultimedia-kfile-plugins      3.5.5-2                         au/avi/m3u/mp3/ogg/wav plugins for kfile
ii  kdemultimedia-kio-plugins        3.5.5-2                         enables the browsing of audio CDs under Konq
ii  kdenetwork-kfile-plugins         3.5.5-2                         torrent metainfo plugin for KDE
ii  kdepasswd                        3.5.5a.dfsg.1-1                 password changer for KDE
ii  kdepim-kfile-plugins             3.5.5.dfsg.1-1                  KDE File dialog plugins for palm and vcf fil
ii  kdepim-kio-plugins               3.5.5.dfsg.1-1                  KDE pim I/O Slaves
ii  kdeprint                         3.5.5a.dfsg.1-1                 print system for KDE
ii  kdeservicemenus-knoppix          0.2-2                           several kde service menus
ii  kdesktop                         3.5.5a.dfsg.1-1                 miscellaneous binaries and files for the KDE
ii  kdf                              3.5.5-2                         disk space utility for KDE
ii  kdiff3                           0.9.90-4                        compares and merges 2 or 3 files or director
ii  kdissert                         1.0.6.c-1                       mindmapping tool
ii  kexec-tools                      1.101-kdump10-2                 kexec tool
ii  libkdegames1                     3.5.5-1                         KDE games library and common files
ii  libkdepim1a                      3.5.5.dfsg.1-1                  KDE PIM library
ii  liblockdev1                      1.0.3-1                         Run-time shared library for locking devices
ii  mkdesktophdicons-knoppix         0.5-13                          Automatic KDE/GNOME Desktop harddisk icon cr
ii  mkdosswapfile-knoppix            0.5-12                          Shell GUI for generation of Swapfiles on DOS
Voilà merci de ton aide qui m'est précieuse

Sinon je pense qu'il faudrait que je désinstal gnome pour le réinstall, une commande ?

Cordialement,
Akenshiro.
~~PriVate JoKe~~ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 12h37   #4 (permalink)
Responsable
Hardware et C

Envoyer un message via MSN à buchs Envoyer un message via Skype™ à buchs
Par défaut

Le mieux serait de désinstaller ta distribution et de la réinstaller mais avec Gnome cette fois ci afin d'avoir une distribution "propre"

Tu peux désinstaller presque tout les paquets que te donne la commande
Code :
dpkg -l |grep kde*
mais bon faut etre vigilant quand meme

Pour réinstaller Gnome:
Code :
apt-get install --reinstall TonPaquet
@+

Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
buchs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 13h29   #5 (permalink)

Par défaut

Yeah merci sa marche
J'ai fait un apt-get remove kde*

C'est chtete pas propre mais souled~

Encore merci

Cordialement,
Akenshiro.
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Applications > Gnome

Outils de la discussion

Règles de messages