|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 212 ![]() |
Bonjour, je cherche à tuer mes variables de session pour opérer un e deconnection. J'ai essayé plusieur manips mais rien ne marche.
Je vous ai mis les deux codes que j'essaye de faire fonctionner ci dessous. Je pensais également à faire simplement $_SESSION['userlogin']=''; mais ca ne marche pas. Si vous avez une idée, je vous remercie. Cordialement, Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Tout d'abord, la fonction session_unregister est dépréciée au profit de unset :
est aujourd'hui à remplacer par : Ensuite, il existe une fonction pour détruire la session (session_destroy) ou on peut encore détruire toutes les variables d'une session ($_SESSION = array();) Faites-vous appel à session_start en début de script ? Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ok pas de problème pour le déplacement, je suis desolé je ne connaissai pas l'existence de ce forum.
Sinon j'ai testé encore differentes solutions mais rien a faire. Par contre j'utilise bien un session start au debut de chacune de mes pages sauf pour la page de deconnection qui a pour simple objet de vider les variables de session ; celle-ci redirige ensuite, automatiquement vers un index. Voilà. Je continue. Merci de ton aide en tout cas. Bonne continuation Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 24 ![]() |
Comme l'a dit julp c'est session_start() le problème, sans lui PHP ne récupère pas les variables de session et ne peut donc pas les lire et encore moins les écraser/vider.
Normalement tu devrais avoir des erreurs dans le log (un fatal si je me souviens bien) pour avoir voulu accéder à une variable session sans que session_start() soit appelé, + une notice (ou warning je ne sais plus non plus) pour avoir tenté un unset() sur une variable non définie. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok, c'était bien ça le problème.
Je vous remercie pour votre aide. @+ ++ |