Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Images > JpGraph
JpGraph Forum d'entraide pour la bibliothèque JpGraph permettant de manipuler des images en PHP. Avant de poster -> tutoriels JpGraph
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/11/2006, 11h59   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [JpGraph] GD et FREETYPE

Bonjour,

j'ai un serveur Apache avec PHP5 dessus, dans le phpinfo à la rubrique gd j'ai :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9

gd
GD Support 	enabled
GD Version 	bundled (2.0.28 compatible)
GIF Read Support 	enabled
GIF Create Support 	enabled
PNG Support 	enabled
WBMP Support 	enabled
XBM Support 	enabled
Mais je n'ai pas le support FREETYPE qui est indispensable pour faire marcher des librairies graphiques comme jpgraph ou artichow.

Comment je dois faire pour activer le support FREETYPE ?

Merci
Eric
greatmaster1971 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2006, 21h27   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
En fait la config à laquelle je fais référence dans mon précédent post correspond à un Apache avec PHP5 en production.
Si j'ai bien compris la version de GD est la version bundled avec php, cad non montée en module avec Apache.
Ma question devient :
Comment faire pour changer cette version de GD ?
Est ce possible ? Faut il plutot opter pour un autre serveur ?
Qu'est ce qui se passe si on essaie de monter une autre version de GD en module ? conflits ou non avec la version bundled avec laquelle aucune librairie graphique (jpgraph, artichow) ne fontionne correctement ?

L'admin du serveur me dit que c'est un peu compliqué de recompiler PHP car il faut redémarrer Apache et vu les applis critiques déjà installées sur le serveur il est pas très chaud pour.

Eric
greatmaster1971 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.

Partenaires

Hébergement Web