IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les perles des annonces


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Les perles des annonces
    Bonjour,

    Actuellement en recherche d'emploi dans le secteur info, certaines annonces me font doucement ... pleurer . Je suppose qu'il y en a d'autres du même tonneau, mais bon ... Lisez bien l'annonce:

    http://bfcjob.com/offres/index.php?offre=1596376&cg=


    Après renseignements, il s'agit d'une mission Interim. Concernant le permis Caces (cariste, quoi !), la personne demandeuse à bien précisé qu'il fallait impérativement de l'expérience Je n'ai pas posé de questions sur le salaire de peur de tomber de ma chaise

    En espérant qu'ils ne trouvent jamais Et en me demandant si il existe encore de bons jobs en info

    Vos réactions ???

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Oui, je crois que là on a touché le fond ou plutôt que l'on a crevé le plancher de l'admissible. Notamment concernant l'énorme contradiction : "grosse expérience informatique" et "Job étudiant". On demande un candidat taillable et corvéable à merci et qui, éventuellement et ce serait l'idéal, ne souhaiterait pas de rémunération.
    Il faut cependant noter que si moins d'informaticiens, depuis pas mal d'années, n'avait pas accepter, malheureusement, l'inadmissible et de se brader (un autre termeme venait à l'esprit) on en serait sans doute pas là aujourd'hui. On peut toujours dire qu'ils n'avait pas le choix mais si on continue ainsi il faudra s'attendre dans les toutes prochaines années à travailler encore plus pour gagner moins (pourquoi pa

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    (suite du message, erreur de manip.)
    s pour quelques centaines d'euros brut par mois; quand on commence à crever le plancher de l'acceptable où s'arrête-t-on?)

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Certes l'annonce est fort risible mais ta réponse Patrick44 est à modérer un peu.
    Actuellement, selon les branches, on pourrait limite dire le contraire. L'informaticien dazns une technologie tel que le .Net ou JAVA commence avec un salaire bien au delà du raisonnable comparé à tant d'autres métiers.
    Je dis ça, je m'en plains pas, ca m'avantage mais restons objectif. En informatique, en général on est plutôt mieux loti que dans biens d'autres métiers.
    cordialement
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    J'estime qu'il faut arrêter un peu avec le raisonnement "on est mieux loti que..." les smicars ou rmistes, oui c'est sûr. Et on est encore mieux loti que les indiens (indes), roumains et autres..

    Mais d'un autre côté, as tu calculé combien tes heures sup gratuites te coutent par moi?

    Si on met à part les domaines porteur (Java, .Net), la plupart des autres branches sont régis par le syntec. C'est rarement le chômeur qui a choisi sa rémunération, la convention l'a fait pour lui.

    Dans ma région, même avec un salaire d'ingénieur et un smic, il devient impossible d'acheter (terrain, maison, appart hors barre). Et quand tu a payé ton loyer, les loisirs ne ressemblent pas non plus à ceux de la Jet set

    Et c'est là que tu relativise ta situation...

    C'est sûr, on a pas de problème pour le loyer et la nourriture, on a des loisirs (enfin parfois), mais est-ce seulement ce qu'on attend de notre profession?

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    J'estime qu'il faut arrêter un peu avec le raisonnement "on est mieux loti que..." les smicars ou rmistes, oui c'est sûr. Et on est encore mieux loti que les indiens (indes), roumains et autres..
    1) Je n'ai pas parlé de l'étranger
    2) je n'ai pas parlé de smicard ou rmistes (je faisais plus relation (non explicitement, j'en suis désolé) avec d'autres bac+5 dans bien des branches)

    Citation Envoyé par Caine
    Mais d'un autre côté, as tu calculé combien tes heures sup gratuites te coutent par moi?
    Désolé, je n'en fais pas ou exceptionnellement. Car si non exceptionnelle, ce n'est plus mon problème s'ils ont mal taillé le travail ou si je ne conviens pas au poste

    Citation Envoyé par Caine
    Si on met à part les domaines porteur (Java, .Net), la plupart des autres branches sont régis par le syntec. C'est rarement le chômeur qui a choisi sa rémunération, la convention l'a fait pour lui.
    Je suis au SYNTEC ce qui n'empêche le salaire, il y'a une petite confusion. Cependant, j'ai bien mis comme toi, selon les branches..

    Citation Envoyé par Caine
    Dans ma région, même avec un salaire d'ingénieur et un smic, il devient impossible d'acheter (terrain, maison, appart hors barre). Et quand tu a payé ton loyer, les loisirs ne ressemblent pas non plus à ceux de la Jet set
    Entièrement d'accord, je fais entre 4h et 5h30 de trajet/j car ma région me paierait deux fois moins et je ne pourrais pas vivre (loyer, ...)


    Je suis dans le fond d'accord avec toi Caine, je tenais juste à modérer les propos de Patrick44 qui ne voyait que le mauvais côté. J'ai juste relativisé en montrant que tout n'était pas non plus noir dans l'informatique.
    Cordialement
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Je n'ai pas pris le temps de mettre trop les formes à ma réponse, elle ne se voulait pas virulent

    Tu compares nos salaires à d'autres catégories d'ingénieurs, là tu as entièrement raison, on est bien loti.

    Ce qui pose une question franco-fraçaise: Pourquoi nos diplômes dit "supérieurs" sont-ils aussi mal reconnus dans le salaire?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Je n'ai pas pris le temps de mettre trop les formes à ma réponse, elle ne se voulait pas virulent

    Tu compares nos salaires à d'autres catégories d'ingénieurs, là tu as entièrement raison, on est bien loti.

    Ce qui pose une question franco-fraçaise: Pourquoi nos diplômes dit "supérieurs" sont-ils aussi mal reconnus dans le salaire?
    +1

    c'est vrai à bien regarder, ma copine bosse dans une SSII, sur un projet de refonte de documents de maintenance chez l'un des 2 grands constructeur de l'aéronautique civile et dont bien sur je ne dirai pas le nom.
    Ell est titulaire d'un DESS dont j'ognore l'intitulé mais qui en gros lui a donné des connaissances informatiques.
    Elle a un doctorat de linguistique et a travaillé plusieurs années au CNRS.
    Résultat ? Payé 2000 € nets par mois.
    Au luxembourg ca doit être à peu pret ce qu'on va négocier pour bosser dans le secrétariat. Et après ca dans l'info on croit demander beaucoup parcequ'on est mieux lotis que les autres ? Je dirais plutot qu'on est mal lotis et les autres très mal, peut-etre trop?
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  9. #9
    Membre régulier
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 110
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    ...

    Ce qui pose une question franco-fraçaise: Pourquoi nos diplômes dit "supérieurs" sont-ils aussi mal reconnus dans le salaire?
    Je crois que c'est une illusion. Je suis en Norvège et ici ca pourrait être vrai.
    En France les salaires sont beaucoup plus mappés sur les diplômes.
    En norvège les bas salaires sont hauts, d'où la faible différence.
    Je crois que c'est une maladie européenne de croire:
    • On paie plus d'impots que les autres
    • Notre systeme de santé/sociale est mieux
    • Notre systeme d'éducation est le seul qui fonctionne (reformulation de les diplômes venant d'ailleurs sont moins bien)

    Au final, les différences ne sont pas si flagrantes (meme si on paie plus d'impôt en Norvège )
    Dom

  10. #10
    Membre habitué Avatar de BertrandA
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 170
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Pourquoi nos diplômes dit "supérieurs" sont-ils aussi mal reconnus dans le salaire?
    Ce ne sont pas les salaires des diplômes supérieurs qui sont bas.
    Ce sont les salaires français (en dessous de la moyenne européenne) :


    Reste ensuite à pondérer avec le coût de la vie, l'immobilier, la santé, la fiscalité, ...
    Les orteils servent à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir.

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    TrollDom => Tu as un peu généralisé mon propos là je ne compare pas l'intégralité de notre système, juste la façon dont nos drh dédaigne la valeur de nos diplômes.

    Je me suis mal exprimé, ou du moins pas suffisamment

  12. #12
    Membre régulier
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 110
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    TrollDom => Tu as un peu généralisé mon propos là
    (...)
    Je me suis mal exprimé, ou du moins pas suffisamment
    J'ai en effet "un peu" généralisé, désolé
    Mais c'est juste que en Norvège il y a le même sentiment que les diplômes ne paient pas et c'est dans une certaine mesure un peu plus vrai qu'en france.
    Quant au reste c'est une généralisation forcenée et non argumentée de ma part "Ici en <pays> on paie plus d'impôts etc"
    Dom

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Mais d'un autre côté, as tu calculé combien tes heures sup gratuites te coutent par moi?
    Je n'estime pas non plus que ce propos est une bonne chose !

    Pour ma part, une fois mes 7h30 faites, je m'en vais !
    Se plaindre d'avoir du boulot par dessus la tete et faire des heures sup à gogo (comme on le voit sur certaines grosses SSII au forfait qui te font bosser jusqu'à 20h00) je trouve ca anormal et je n'adhére pas à la chose !

    A chacun d'avoir de la volonté, de faire respecter ses droits et tout ira un peu mieux dans nos boites aussi

    A quand remonte la derniére fois où vous avez fait appliquer vos droits ? Où vous avez demandé un ordre de mission, Où vous avez réclamé un remboursement de frais, Où vous avez refusé une mission ?

    Je pense qu'en étant un peu regardant et en se "révoltant" un peu plus contre les choses que chacun laisse couler, on n'en serait pas là !

    Pour ma part, je ne veux plus entendre les gens se plaindre lorsqu'ils acceptent leurs conditions sans rien dire
    Vu la période faste actuelle du marché, quelqu'un qui me dit être mal payé ou faire un boulot "chiant" je lui dis "tu changes de boite, tu cherches mieux ou tu te tais"

    Donc faut se motiver un peu et arreter de se plaindre tant qu'on agit pas !
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Je n'estime pas non plus que ce propos est une bonne chose !

    Pour ma part, une fois mes 7h30 faites, je m'en vais !
    Se plaindre d'avoir du boulot par dessus la tete et faire des heures sup à gogo (comme on le voit sur certaines grosses SSII au forfait qui te font bosser jusqu'à 20h00) je trouve ca anormal et je n'adhére pas à la chose !

    A chacun d'avoir de la volonté, de faire respecter ses droits et tout ira un peu mieux dans nos boites aussi

    A quand remonte la derniére fois où vous avez fait appliquer vos droits ? Où vous avez demandé un ordre de mission, Où vous avez réclamé un remboursement de frais, Où vous avez refusé une mission ?

    Je pense qu'en étant un peu regardant et en se "révoltant" un peu plus contre les choses que chacun laisse couler, on n'en serait pas là !

    Pour ma part, je ne veux plus entendre les gens se plaindre lorsqu'ils acceptent leurs conditions sans rien dire
    Vu la période faste actuelle du marché, quelqu'un qui me dit être mal payé ou faire un boulot "chiant" je lui dis "tu changes de boite, tu cherches mieux ou tu te tais"

    Donc faut se motiver un peu et arreter de se plaindre tant qu'on agit pas !
    +1
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Se plaindre d'avoir du boulot par dessus la tete et faire des heures sup à gogo (comme on le voit sur certaines grosses SSII au forfait qui te font bosser jusqu'à 20h00) je trouve ca anormal et je n'adhére pas à la chose !
    Le hic, c'est que dans la limite du contingent annuel prévu, tu n'as pas le droit de refuser des heures supplementaires. Alors, si on te demande d'en faire, il faut en faire. (certes après, ne pas se les faire payer ou de pas avoir de repos compensateur est une faute, mais refuser les heures sup l'est également).

    Et si tu es cadre freelance ou assimilé (218j/an de boulot et c'est tout), la notion d'heures sup n'existe meme pas... Donc oui, du coup tu pars quand tu veux, mais tu es également responsable de ce qui tu produis...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Mouais mais je rejoins nébule sur le fait que bien souvent une pression psychologique est mise sur les développeurs qui sont invités à "finir ca pour demain midi" sachant qu'il est 17 H, que le lendemain le dev commence à 9 H et que ca représente 5 a 6 h de boulot en allant vite.
    Du coup le gars qui doit finir a 18 H a bien du mal à y arriver donc il se "sent responsable du fait de devoir quitter plus tard", le fait sans qu'on lui ait clairement dit "tu restes en heure sup de 18 à 19" et n'est pas payé.
    S'il se casse sans le faire, le lendemain, on lui reproche de ne pas avoir fini pour midi alors que tout le monde savait que c'était pas jouable sans heure supp.
    Bref, on l'a invité de manière subtile à faire des heures supp non payées ...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    C'est un e vérité aussi.

    Dans mon cas, avant je bossé en moyenne 60H/Semaine sur plusieurs moi mais après je récupéré les heures.

    J'ai changé d'employeur et je m'aperçois que le système est "pervertis".

    Quand à ma remarque, elle n'insinue pas de faire tout le temps 80H/Semaines. 14H par moi ça chiffre vite sur une année

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr
    Le hic, c'est que dans la limite du contingent annuel prévu, tu n'as pas le droit de refuser des heures supplementaires. Alors, si on te demande d'en faire, il faut en faire. (certes après, ne pas se les faire payer ou de pas avoir de repos compensateur est une faute, mais refuser les heures sup l'est également).

    Et si tu es cadre freelance ou assimilé (218j/an de boulot et c'est tout), la notion d'heures sup n'existe meme pas... Donc oui, du coup tu pars quand tu veux, mais tu es également responsable de ce qui tu produis...
    Tout à fait, mais à ce moment là, tu te le fais écrire (ou par mail) car les belles paroles ont sait tous ce que ca vaut !

    Donc pas la peine de se plaindre, il faut négocier au départ et faire en conséquence !

    Pour ma part s'il est 17h30 (arrivée le matin à 8h15) qu'il me reste une heure de boulot, je pars et je le fais le lendemain

    J'ai 1h15 de route pour rentrer chez moi et pas question d'arriver aprés 19h00 car j'en ai limite mare de supporter tous les désiratas du client sous pretexte que nous ne sommes "que" des prestataires!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  19. #19
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Pour ma part s'il est 17h30 (arrivée le matin à 8h15) qu'il me reste une heure de boulot, je pars et je le fais le lendemain
    +1

    C'est pareil pour moi sauf cas exceptionnel. Je fais mes heures et ce qui reste à faire est fait le lendemain. Ce n'est pas de ma faute et je n'ai pas à en subir les consequences si le boulots à fournir a ete sousestime.

  20. #20
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 71
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Moi c'est pareil...
    De toute façon, après 18h00, mon cerveau est grillé, j'arrive plus à réfléchir correctement et je fais que de la merde! ;-) Alors autant faire les choses correctement le lendemain ;-)

Discussions similaires

  1. [MySQL] Afficher les photos des annonces
    Par yanng dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2009, 00h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo