|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Actuellement en recherche d'emploi dans le secteur info, certaines annonces me font doucement ... pleurer http://bfcjob.com/offres/index.php?offre=1596376&cg= Après renseignements, il s'agit d'une mission Interim. Concernant le permis Caces (cariste, quoi !), la personne demandeuse à bien précisé qu'il fallait impérativement de l'expérience Je n'ai pas posé de questions sur le salaire de peur de tomber de ma chaise En espérant qu'ils ne trouvent jamais Vos réactions ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Oui, je crois que là on a touché le fond ou plutôt que l'on a crevé le plancher de l'admissible. Notamment concernant l'énorme contradiction : "grosse expérience informatique" et "Job étudiant". On demande un candidat taillable et corvéable à merci et qui, éventuellement et ce serait l'idéal, ne souhaiterait pas de rémunération.
Il faut cependant noter que si moins d'informaticiens, depuis pas mal d'années, n'avait pas accepter, malheureusement, l'inadmissible et de se brader (un autre termeme venait à l'esprit) on en serait sans doute pas là aujourd'hui. On peut toujours dire qu'ils n'avait pas le choix mais si on continue ainsi il faudra s'attendre dans les toutes prochaines années à travailler encore plus pour gagner moins (pourquoi pa |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
(suite du message, erreur de manip.)
s pour quelques centaines d'euros brut par mois; quand on commence à crever le plancher de l'acceptable où s'arrête-t-on?) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Certes l'annonce est fort risible mais ta réponse Patrick44 est à modérer un peu.
Actuellement, selon les branches, on pourrait limite dire le contraire. L'informaticien dazns une technologie tel que le .Net ou JAVA commence avec un salaire bien au delà du raisonnable comparé à tant d'autres métiers. Je dis ça, je m'en plains pas, ca m'avantage mais restons objectif. En informatique, en général on est plutôt mieux loti que dans biens d'autres métiers. cordialement Pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
J'estime qu'il faut arrêter un peu avec le raisonnement "on est mieux loti que..." les smicars ou rmistes, oui c'est sûr. Et on est encore mieux loti que les indiens (indes), roumains et autres..
Mais d'un autre côté, as tu calculé combien tes heures sup gratuites te coutent par moi? Si on met à part les domaines porteur (Java, .Net), la plupart des autres branches sont régis par le syntec. C'est rarement le chômeur qui a choisi sa rémunération, la convention l'a fait pour lui. Dans ma région, même avec un salaire d'ingénieur et un smic, il devient impossible d'acheter (terrain, maison, appart hors barre). Et quand tu a payé ton loyer, les loisirs ne ressemblent pas non plus à ceux de la Jet set Et c'est là que tu relativise ta situation... C'est sûr, on a pas de problème pour le loyer et la nourriture, on a des loisirs (enfin parfois), mais est-ce seulement ce qu'on attend de notre profession? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
2) je n'ai pas parlé de smicard ou rmistes (je faisais plus relation (non explicitement, j'en suis désolé) avec d'autres bac+5 dans bien des branches) Citation:
Citation:
Citation:
Je suis dans le fond d'accord avec toi Caine, je tenais juste à modérer les propos de Patrick44 qui ne voyait que le mauvais côté. J'ai juste relativisé en montrant que tout n'était pas non plus noir dans l'informatique. Cordialement Pinocchio |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Je n'ai pas pris le temps de mettre trop les formes à ma réponse, elle ne se voulait pas virulent
Tu compares nos salaires à d'autres catégories d'ingénieurs, là tu as entièrement raison, on est bien loti. Ce qui pose une question franco-fraçaise: Pourquoi nos diplômes dit "supérieurs" sont-ils aussi mal reconnus dans le salaire? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
c'est vrai à bien regarder, ma copine bosse dans une SSII, sur un projet de refonte de documents de maintenance chez l'un des 2 grands constructeur de l'aéronautique civile et dont bien sur je ne dirai pas le nom. Ell est titulaire d'un DESS dont j'ognore l'intitulé mais qui en gros lui a donné des connaissances informatiques. Elle a un doctorat de linguistique et a travaillé plusieurs années au CNRS. Résultat ? Payé 2000 € nets par mois. Au luxembourg ca doit être à peu pret ce qu'on va négocier pour bosser dans le secrétariat. Et après ca dans l'info on croit demander beaucoup parcequ'on est mieux lotis que les autres ? Je dirais plutot qu'on est mal lotis et les autres très mal, peut-etre trop?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
En France les salaires sont beaucoup plus mappés sur les diplômes. En norvège les bas salaires sont hauts, d'où la faible différence. Je crois que c'est une maladie européenne de croire:
Dom |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2003 Messages : 170 ![]() |
Citation:
Ce sont les salaires français (en dessous de la moyenne européenne) : http://management.journaldunet.com/r...s_europe.shtml Reste ensuite à pondérer avec le coût de la vie, l'immobilier, la santé, la fiscalité, ...
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
TrollDom => Tu as un peu généralisé mon propos là
Je me suis mal exprimé, ou du moins pas suffisamment |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Mais c'est juste que en Norvège il y a le même sentiment que les diplômes ne paient pas et c'est dans une certaine mesure un peu plus vrai qu'en france. Quant au reste c'est une généralisation forcenée et non argumentée de ma part "Ici en <pays> on paie plus d'impôts etc"Dom |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Pour ma part, une fois mes 7h30 faites, je m'en vais ! Se plaindre d'avoir du boulot par dessus la tete et faire des heures sup à gogo (comme on le voit sur certaines grosses SSII au forfait qui te font bosser jusqu'à 20h00) je trouve ca anormal et je n'adhére pas à la chose ! A chacun d'avoir de la volonté, de faire respecter ses droits et tout ira un peu mieux dans nos boites aussi A quand remonte la derniére fois où vous avez fait appliquer vos droits ? Où vous avez demandé un ordre de mission, Où vous avez réclamé un remboursement de frais, Où vous avez refusé une mission ? Je pense qu'en étant un peu regardant et en se "révoltant" un peu plus contre les choses que chacun laisse couler, on n'en serait pas là ! Pour ma part, je ne veux plus entendre les gens se plaindre lorsqu'ils acceptent leurs conditions sans rien dire Vu la période faste actuelle du marché, quelqu'un qui me dit être mal payé ou faire un boulot "chiant" je lui dis "tu changes de boite, tu cherches mieux ou tu te tais" Donc faut se motiver un peu et arreter de se plaindre tant qu'on agit pas !
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Et si tu es cadre freelance ou assimilé (218j/an de boulot et c'est tout), la notion d'heures sup n'existe meme pas... Donc oui, du coup tu pars quand tu veux, mais tu es également responsable de ce qui tu produis...
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Mouais mais je rejoins nébule sur le fait que bien souvent une pression psychologique est mise sur les développeurs qui sont invités à "finir ca pour demain midi" sachant qu'il est 17 H, que le lendemain le dev commence à 9 H et que ca représente 5 a 6 h de boulot en allant vite.
Du coup le gars qui doit finir a 18 H a bien du mal à y arriver donc il se "sent responsable du fait de devoir quitter plus tard", le fait sans qu'on lui ait clairement dit "tu restes en heure sup de 18 à 19" et n'est pas payé. S'il se casse sans le faire, le lendemain, on lui reproche de ne pas avoir fini pour midi alors que tout le monde savait que c'était pas jouable sans heure supp. Bref, on l'a invité de manière subtile à faire des heures supp non payées ...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
C'est un e vérité aussi.
Dans mon cas, avant je bossé en moyenne 60H/Semaine sur plusieurs moi mais après je récupéré les heures. J'ai changé d'employeur et je m'aperçois que le système est "pervertis". Quand à ma remarque, elle n'insinue pas de faire tout le temps 80H/Semaines. 14H par moi ça chiffre vite sur une année |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Donc pas la peine de se plaindre, il faut négocier au départ et faire en conséquence ! Pour ma part s'il est 17h30 (arrivée le matin à 8h15) qu'il me reste une heure de boulot, je pars et je le fais le lendemain J'ai 1h15 de route pour rentrer chez moi et pas question d'arriver aprés 19h00 car j'en ai limite mare de supporter tous les désiratas du client sous pretexte que nous ne sommes "que" des prestataires!
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
C'est pareil pour moi sauf cas exceptionnel. Je fais mes heures et ce qui reste à faire est fait le lendemain. Ce n'est pas de ma faute et je n'ai pas à en subir les consequences si le boulots à fournir a ete sousestime. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 71 ![]() |
Moi c'est pareil...
De toute façon, après 18h00, mon cerveau est grillé, j'arrive plus à réfléchir correctement et je fais que de la merde! ;-) Alors autant faire les choses correctement le lendemain ;-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com