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OpenGL Discussion :

Calcul d'un mouvement circulaire


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Hyoga
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    Par défaut Calcul d'un mouvement circulaire
    Salut,

    c'est dans le cadre d'un programme en openGL que je pose cette question supposons qu'on soit dans une piece ou il y un objet au milieu de celle ci je part de cet objet je parcours 5 m puis je tourne autour de cette objet en décrivant un mouvement circulaire si on se place dans un référenciel aérien
    euh comment dire c'est quoi le calcul correspondant a ce mouvement ?

    merci d'avance

  2. #2
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    Ta question est super générale.... Connais-tu les angles d'Euler et les matrices de rotation ? Si ce n'est pas le cas commence par chercher un peu de docu la dessus, et lis attentivement le chapitre sur les mouvements/rotations du RedBook OpenGL (tu le trouveras sur gamedev.net).

    Sinon je pense que "repère global" est plus approprié que "référenciel aérien"

  3. #3
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    x = cos(angle)*rayon;
    y = sin(angle)*rayon;
    z = 10;
    par exemple et tu incrémente ton angle à chaque frame
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

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