|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 118 ![]() |
Salut tout le monde,
je viens d'acquerir une live box en remplacement de mon router/modem netgear a l'un des points cables j'aimerai mettre mon router pour faire office de switch... Est ce possible ? Et quelles sont les operations a realiser ? (je n'ai encore rien fait par peur de faire une annerie... je suis trop ignorant Merci d'avance a tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ton routeur netgear comme un routeur? En désactivant le routeur de la livebox |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Comme je l'ai dit je suis totalement ignorant du monde du reseau
La live box fournit internet : 2 pc en wifi + 1 cable Sur ce cable j'aimerai mettre mon NetGear pour redistribuer internet en cablé en un point hors de la couverture wifi de la Box La fonction que j'aimerai donner a mon Net Gear reste celle d'un switch non ? Comment fait-on si non pour desactiver la fonction router ? (je suis trop nul |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Je ne sais pas si ton Routeur Netgear permet de désactiver la fonction routeur.
Sinon tu peux faire un sous réseau mais c'est vraiment très contraignant. Je te conseil si tu ne connais pas grand chose en réseau d'acheter un switch (ca coute plus grand chose maintenant) |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je pense que ton routeur Netgear doit quand même avoir plus de possibilité que ta livebox. Non?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
En effet... mais est il possible de desactiver le modem de la live box (en gardant le telephone...) et utiliser mon routeur comme modem
Si je branche la live box et le routeur je vais avoir un probleme : je vais demander 2 Ip, non ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Citation:
Petite dérivation du sujet : Existe t il une norme la dessus ou tous les FAI n'en font qu'a leur tête ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Pour ce qui est d'utiliser le modem/routeur plutôt que la livebox, ce n'est pas possible si tu veux garder le tel sur IP et la télé. Pour ce qui est d'utiliser le modem/routeur en routeur et bien il n'est pas vraiment fait pour ca a cause de la partie modem Pour ce qui est de l'utilisation en switch pure, ca marchera, mais bon c'est comme utiliser un helicoptere pour aller rendre visiter a ton voisin de palier
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Non, distrait
J'ai oublié de débrancher la connexion du bureau et j'ai branché dans l'atelier. Ce qui m'a permis de constater que 2 modems ADSL sur une même connexion...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 251 ![]() |
Je ne comprend pas pourquoi cela ne serait pas possible?
Il branche son netgear sur le router et branche ses ordis sur le netgear, en ayant desactiver le DHCP du netgear celui deviendra comme un switch NON?? le probleme qu'il peut venir s'est sur les adresses ip des appareils, il faut voir s'il peut modifier celle du netgear pour etre dans le meme reseau que la livebox. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Attention le "ca marche pas" n'est que pour la connection de deux modems ADSL simultanement sur une même ligne FT.
Le modem / routeur peut tout à fait servir de switch. Mais c'est une sous utilisation de ses capacités. Moi je conseillerais l'utilisation d'un switch ou routeur indépendant. Comme ca le modem routeur peut rester dans un coin dans ca boite en attendant une panne de la livebox |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 251 ![]() |
tout à fait, moi aussi j'opterais pour un VRAI switch fait que pour ca.
Pb livebox, hop changement avec le router/modem deja configurer et en 1mn tout fonctionne.. Je t'assure c'est super pratique |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et vu le prix des switch ce n'est pas un investissement très important. |