|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 27 ![]() |
Bonjour tout le monde, étant enfin passé sous linux (knoppix, mais se raproche de debian, donc je post ici) tout allais bien avant ce malheureux soir où je décidais d'installer gnome à la place de KDE.
Donc un apt-get install gnome, il me télécharge les packets, et tout et tout... Tout ce passe bien. Je décide de redémarer, mais là, toujours ce KDE °° Je me dis que 'est pas grave, je verrais sa plus tard, j'ai mon temps =) Le lendemain, je cherche un client sftp, après plusieur heures de recherches, je tombe sur openssh. Donc je fait un apt-get openssh-server, et voilà le message que j'ai (je suis logué en root $su) : Code :
Code :
Code :
Donc voilà le vrai problème, qui est comment dire... problématique Si quelqu'un a une idée du problème, une astuces, je suis prenuer, sa fait deux jours que je cherche sur le web, sans succés. PS : il y a synaptic apparament, mais je ne peut même pas l'instal ! Cordialement, Akenshiro. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Si tu lisais le message d'erreur, tu aurais déjà taper la commande qui te permet de résoudre le problème.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Si apt-get -f install ne fonctionne pas, j'utilise, habituellement, cette procédure :
Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Si tu parle de apt-get -f install, sa ne change rien, même message.
J'essaye de apt-get remove wome, mais il me met que le packet n'existe pas. Désolé de ne pas l'avoir précisé dans mon premier post. Cordialement, Akenshiro. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
salut,
En fait wodim c'est le nouveau projet qui va remplacer cdrecord. Sinon il me semble que Knoppix utilise Debian/unstable donc ce genre de problème peut arriver. il s'agit certainement d'un paquet cassé Et là à par attendre une mise à jour du paquet en question.... Essaye peut êtr ede supprimer cdrecord 'apt-get purge cdrecord' puis d'installer wodim car il te dis que wodim ne peut pas remplacer un fichier appartenant au package cdrecord, on ne sait jamais... Sinon nautilus c'est l'explorateu de fichier de gnome et nautilus-cd-burner c'est son graveur de CD/DVD intégré. Knoppix c'est très bien mais en live CD. Je me rappelle avoir eu pas mal de soucis avec car il y avait des package propre à knoppix qui foutaient le bordel et je suis donc passé sous debian. Donc je te conseille plutot d'installer debian (stable voir testing) ou ubuntu.
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Citation:
Code :
Pour résoudre le problème, fait ceci : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci baucoup, sa marche now =)
Bon j'ai un autre problème, mais je créer un autre poste =) Sinon en gros j'ail forcer la désinstal de cd burner Et j'ai fait un apt-get -f install qui m'a installe tout les packets dont j'avais besoin. Merci encore =) Cordialement, Akenshiro. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com