|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je viens d etre embauche dans une societe en suisse avec une periode d essai de 3 mois. Aujourd'hui j arrive a terme des 3 mois et je ne desire pas continue. L ambiance de travail est horrible et le salaire minable. L employeur m a demande une lettre de demission. Je ne sais pas quoi faire car j estime pas que ce soit une demission. Par ailleurs, je travaille pour cette societe sans permis de travail ... je devrais etre regularise d ici une semaine! puis je avoir a un recours penal et les poursuivre pour fraude? du fait de la demission, j ai en effet peur de pas recevoir d allocations chomage. Comment procederiez a ma place pour partir avec de pleins droit? de plus, que devrait comprendre le solde de tout compte? Merci beaucoup pour vos reponse et votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Inactif
Alexandre Jaquet Inscription : mai 2006 Messages : 2 199 ![]() |
Es tu certain d'avoir besoin d un permis de travail
http://www.geneve.ch/permis/fr/bilateraux.asp et il faut encore que tu aies le droit au chomage : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() gulliver logisticienne Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Ma periode d'essai se termine a la fin du mois et je suis arretee pour depression a cause de l'arret de mon contrat. Comment ca va se passer légalement ? Vais je toucher le chomage ? Mon patron dois t il respecter un delais du fait de mon arret de travail ? (on m'a parler de 2 mois ) merci Gulliver |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Lors d'un arrêt de travail au cours de la période d'essai, celle-ci est prolongée d'autant donc si tu es parti en arrêt pendant ta période d'essai et qu'il te restait encore 1 mois à faire pendant cette période, quand tu reprendras, il te restera toujours 1 mois à faire (+ renouvellement éventuel). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 738 ![]() |
Je crois comprendre que gulliver10 est en Suisse. Si c'est bien le cas, les règles sont certainement différentes de la France.
On manque de précisions, mais il me semble que la situation est la suivante : - L'employeur a mis un terme à la période d'essai, donc en respectant un certain préavis. - Suite à cette rupture, le salarié fait une dépression et est arrêtée. En France, en temps normal, un arrêt de travail repousse la fin de la période d'essai d'autant. Mais ici, la période d'essai a déjà été rompue. Le salarié n'est plus en période d'essai, mais en préavis de départ. Le préavis étant un délais préfix, l'arrêt de travail qui survient après le début du préavis ne donne pas droit à un report de la fin du préavis pour autant. Donc si la période d'essai a bien été rompue avant l'arrêt de travail, ce dernier ne repousse pas pour autant la date effective de fin de contrat.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com