|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 66 ![]() |
bonjour
je suis en train de générer plusieurs tableaux croisés dynamiques et je le fais via VBA, tt est en vba j aimerais savoir si il y a une méthode qui permet de faire de la multisélection au niveau du champ de page en vba merci d avance pour les réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
en fait non ce n est pas ca que je souhaite
je veux permettre à l utilisateur de pouvoir faire de la multiselection pour le Tableau croisée dynamique par ex : j ai 2 champs de page, mois et année, pour le moment je ne peux choisir qu un mois et une année je souhaite qu à l avenir il puisse sélectionner 3 mois, ou 2 ou 4 selon ce qu il veut voir n y a t il pas une option en vba permettant de faire ca? merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
non justement ca ne marche pas
la touche ctrl ne permet pas là de faire de la multiselection je ne sais plus quoi faire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
C est la que je veux faire de la multiselection
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ta solution ne résout pas mon pb
le fait de copier coller ne me permettra pas e faire de la multiselection enfin bref ce n'est pas grave, je vais essayer de trouver une autre manière de faire merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 390 ![]() |
Tiens, essaie avec ca, a adapter suivant ton cas...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
je vais tester cela
merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
ok ca marche
mais tu sais comment rajouter ds ma listbox tous car c 'est un peu chiant de les sélectionner un par un ds ma list surtt si il y a bcp de valeursenfin je sais rajouter la valeur (tous) mais je n arrive pas à lui affecter ttes les valeurs en vba merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
Il suffit juste rajouter une fonction sur l'un des boutons de la boite de dialogue
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
j ai un msg d erreur ds le code que tu m as donné
au niveau de la macro create dialog sur "dlg.show" Citation:
qqun saurait? merci davance |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éclairé
Voici qq corrections :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
re-bonjour
en fait je ne vois pas de modification et le fait d afficher de supprimer ne change rien j ai tenté dejà |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éclairé
Code :
Ensuite, c'etait un exemple a adapter. En fait la macro createDialog, comme tu l'as compris, crée la boite de dialog entierement, sauf si elle existe. Tu peux t'en passer, si tu crées toi-même la boite de dialog. Cette boite de dialog est faite avec un DialogSheet, et non un Userform. Si vraiment ca marche pas avec un dialogsheet, crée toi-meme l'userform. PS. desole, je n'ai pas vraiment commenté le code, car un peu pressé... |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
ok d acc
bon je l ai fait pour plusieurs dialogsheet, auras tu une idée pour le slier entre eux si on sélectionne un élément de la dlg1, certains élément de la dlg2 s affiche et de la dlg3 idem pour un autre éléement par ex :un ex tt simple dlg1 contient les regions, et dlg2 les département et dlg3 des villes qd on sélectionne ile de france ds dlg1 : dlg2 ne fait qu apparaitre que les dep d'ile de france et dlg3 villes d ile de france je sais pas comment gérer cela pour que ce soit qd mm assez rapide et pas trop difficile à maintenir |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre éclairé
Ah, je vois, tu essaies de résoudre le probleme posé dans un autre post...
Normalement, si tes données sont bien faites, ton TCD s'en charge et filtrera lui-meme. Car dans ton tableau de données par exemple, tu devrais avoir : Code :
Ainsi ton TCD n'affichera pas, me semble-t-il, si tu filtres sur France pour Pays, la ville de Los Angeles. Edit : Autant pour moi... Il affiche tjs Los Angeles dans le champ de page Ville... Toi, tu voudrais carrément masquer L.A. ? ou juste ne plus filtrer ni sur région, ni sur ville, et ainsi afficher toutes les données de France ? |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
ben en fait mon tableau de données est assez bienf ait je pense
je voudrais que qd je sélectionne, france ds le dialogsheet crée plus haut, qu il m affchie ds le dialogsheet de departement, les dept de france et dss celui des villes, les villes de france et qd une selectionne un dept, il n affiche que les villes du dept sélectionné ainsi ds mon tcd, je peux avoir un tcd par dept, par ville ou par pays selon les choix |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
Dans ce cas, il ne faut pas charger tes listbox avec les valeurs des champs du TCD, mais avec les données elles-mêmes, car seules les données peuvent te donner la liaison entre le Pays, la Région et la Ville.
Ensuite à toi de parcourir le tableau de données pour filtrer sur le Pays par exemple, et trouver toutes les régions et villes qui correspondent, pour charger les 2 autres listboxes. Pour cela, tu fais des boucles, ou bien tu t'aides du filtre automatique. Les boucles sont moins lourdes que le filtre auto. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
je vois pas du tt ce que tu veux me faire faire
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Membre éclairé
Supposons que tes données sources sont dans la Feuil1, col. Pays = 2, col. Region = 3, col. Ville =4
Initialisation globale des 3 listboxes: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com