|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour à tous,
j'essaie de faire des calculs avec l'eidteur de variable mais quand je fais un calcul a partir d'une fonction il me met : erreur de syntaxe (DMB0007) voici mon code : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 103 ![]() |
La fonction comparer s'utilise dans un contexte si alors sinon
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 145 ![]() |
j'ai testé cela
Code :
=Si (Comparer(<No(Achat Global)> , "AA+??-????")=1) Alors 1 Sinon 0 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Il ne faut pas mettre Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
ha merci beaucoup, pour cette formule ca passe nickel
mais pour celle la Code :
Code :
as-tu une idée ?? |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
En fait je pense que la fonction comparer ne peut pas être utilisée de cette manière là.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ha merci on y arrive presque !
le probleme pour ce champs c'est que je ne peux pas le mettre tout seul, il faut que je le mette avec d'autre champs or comme tu as du certainement le comprendre, je souhaite compter le nombre d'achat qui sont du type "AA...." la si je le met tout seul, il m'afficher #ERR... As tu une idée? Merci du coup de main |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Il faut que tu vérifie tes contextes, dans la doc, il y a une piste par type d'erreur.
Essaye de voir, ce peut être une erreur à cause de "Somme", de "Nombre" ou du "Si", c'est pas le même genre de solution à appliquer. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Membre du Club
Je suis de retour,
ba j'ai toujours des souci avec cet editeur de variable au niveau de la syntaxe, il n'y aurait pas de doc plus complete que celle comprise dans l'appli car quand je fait un truc du style : Code :
car ce que tu avais mis: Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
j'ai eu pas mal de pb avec le OU sous BO XI.... J'en suis arrivée à la conclusion que seul un = dans une clause OU fonctionne de manière stable. Je souhaitais faire : =Nombre(<CA_Mois>) Où (<CA_Mois>>1000) et j'avais toujours une erreur de syntaxe... Par contre avec =Nombre(<CA_Mois>) Où (<CA_Mois>=1000) ca fonctionnait bien... est ce le meme probleme ? Si oui, j'ai contourné en faisant une requete a part Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci de ta reponse,
disons que le probleme que tu pose va venir prochainement donc merci de cette solution en fait j'utilise plutot un genre de LIKE et non pas un =. depuis tout a l'heure j'en viens a me dire que pour des calcul comme tu as proposé et les miens il faut passer par une autre requete. car lorsque je veux utilise mon champs seul, il me plante une erreur de calcul : #CALCUL et alors la joker.... je demande l'avis du public... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 33 ![]() |
Il existe un autre moyen de contourner le problème, il s'agit de créer une variable de catégorie. Je m'explique en reprenant le cas où l'on veut CA > 1000.
On crée une variable cat_CA (dimension) définie de la manière suivante : =If(<CA> > 1000) Then "> 1000" Else "< 1000" (on peut bien sûr imbriquer autant de "if...then...else" que désiré) ensuite dans la colonne du tableau on indique la formule suivante : =<CA> Où(<cat_CA> = "> 1000") Cette astuce permet de réduire le nombre de requêtes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com