|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour
je suis entrain de creer un site web. Jai une base de donnée sql qui contient une table users. Je voudrais afficher les champs de la table (id,nom,prenom,age,sexe) dans une table et faire des modifications. Chaque ligne de la table à un bouton modifier. Comment recuperer le id d'un user lorsque je click sur le boutton modifier. Voici le code qui affiche les données de sql vers la table qui est sur la page graphique. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
J'imagine que pour chaque ligne tu as un formulaire, que le bouton "modifier" soumet le formulaire, et que tu as des champs textes correspondants aux divers champs. Il te suffit dans ce cas de rajouter un input de type "hidden" dans lequel tu mets l'id de l'enregistrement.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 16 ![]() |
Slt
Je n'ai qu'un seul formulaire. En fait, je voudrais savoir quel bouton modifier à été clicker et comment recuper le id. Est ce ke je dois ajouter le champ invisible dans le while loop? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Si tu as fait un seul formulaire avec plusieurs boutons de validation, j'imagine que c'est parce que tu savais comment les différencier... Si ce n'est pas le cas, faut aller regarder la doc de HTML pour voir ce qu'il y a à modifier dans l'identifiant des boutons.
Je serais toi, j'aurais fait un formulaire pour chaque entrée. Et oui, j'imagine que la génération de tout ça est dans une boucle while...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Pour l'id, place cet input sur ton <tr> (par exemple)
Code :
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $row['id']; ?>"> Pour la différenciation, je suis de l'avis d'Eusebius. Il serait sûrement plus simple de faire un formulaire pour chaque entrée... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Bonjour,
ce post est là depuis un certain temps mais on ne sait pas si les solutions proposées sont utiles... Merci de mettre ou [delestage] en fonction de ce qu'on a pu t'apporter. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com