|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 23 ![]() |
bonjour voici le bazar
j'ai une <li>....</li> généré dynamiquement du style Code :
Code :
suis-je asser clair merci xclear |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut
A mon avis tu n'as qu'une seule possibilité : identiifer ta page et faire un test dans la lecture de ton RS. Lorsque tu lis ton RS pour fabriquer ta liste, tu test à chaque fois si c'est la page concerné et tu place la class qui va bien. Pour identifier ta page tu as plusisuers méthodes : - la plus chiante : mettre une variable en haut de chaque page. - la plus facile si c'est prévu au départ : récupérer une information dans la base de donénes si tes pages sont enregistrées dedans - la plus sioux : travailler sur la request et la décortiqué pour savoir quel ficher est utilisé et en déduire la page actuelle. Il y en a d'autre en fonction de comment est fait ton développement. J'espère t'avoir apporter des bonnes pistes à défaut d'une solution. @+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 23 ![]() |
bon j'opte pour la solution bdd avec un id assigné à chaque enregistrement mais j'ai du mal à imaginer la manip, je ne suis pas un champion s asp.. merci quand même pour tapiste, pour le moment je cherche désespérement dans les forum et les moteurs de recherche...pas de réponse pour le moment...solong
xclear |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut
La solution d'utilikser la BDD est facile, mais seulement si c'est prévu au départ. Cela conditionne totalement ta mnière de naviguer dans ton site. Enf ait, dans ta BDD tu créé une table qui va gérer tes page, avec les chemins d'accès au minimum. Tu pourra profiter de çà pour rajouter plein de paramettre et permettre la création de page à la volée, mais çà, c'est un autre chapitre. L'idée suivante est de générer tes menus de navigation par extraction de données dans la base, ainsi tu sais vers quelles pages tu vas et donc tu construit tes liens comme tu le veux en manipulant une String. Et donc, dans ta liste, vu que tu sais où tu vas, tu ais également où tu es et tu manipule tes class par le biais d'un varaible ou d'un flag, il faut faire un peu de programmation autour de chaque ligne de la liste pouré déterminer si elle doit prendre telle ou telle class. En fait, pose le problème sur papier et prend juste u peu ed recul. pour metrte en oeuvre une truc pareil, faut aps être un crack, faut juste y aller doucement, par étape. Si je peux t'aider, n'hésites pas. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com