|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'ai été récemment embauché (moins de 2 mois) par une SSII et je suis en mission chez un client dont le site ferme entre noël et le jour de l'an. A ce titre mon entreprise veut m'imposer de prendre des congés entre ces dates. Peuvent-ils m'obliger à le faire sachant que d'après ce que j'ai comprise, les congés que je suis en train de cumuler seront utilisables entre le 1er mai 2007 et le 31 mai 2008? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Je crois que oui : l'employeur decide des dates de conges. Il doit cependant t'en informer au moins un mois à l'avance. Personnellement j'ai eu le cas et j'ai chaque fois dû poser des CP.
A noter aussi ltu peux prendre tes conges des qu'ils sont acquis (cf. la loi Aubry) Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Oui, ton entrerprise peut fixer tes dates de congés ... Je sais c'est dégeulasse (surtout en SSII ou il en profite pour te solder tout tes jours dès que tu es en inter-contrat) mais c'est comme ça. Ca les arrange et comme ça après lorsque tu es en mission, t'es facturé tous les jours vu que tu n'as plus de congés.
Par contre vu que tu es tout juste embauché, tu n'as cotisé que peu de jours (2 mois = ~5jrs). Je ne sais pas s'il peuvent aussi t'obilger à prendre des congés que tu n'as pas encore aquis, mais pour tous les jours déjà acquis, c'est leur droit !
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
En même temps dans ce cas a part detrouver une aute mission je vois pas ce que la ssii peut faire....
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
par rapport au cas présent, je ne considere pas cela comme un abus
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A noter que si c'est le client qui ferme, et pas la SSII, alors tu es en droit de poser des RTT employeurs. bref, je t'encourrage vivement à lire ta convention collective, ainsiq u'à faire une recherche sur le code du travail ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com