|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de faire un petit utilitaire qui prend en paramètre un chemin, qui va parcourir récursivement tous les fichiers, trouver les fichiers xml et déterminer leur encodage (utf8, latin...). Les fichiers xml en question ont éventuellement (mais pas necessairement) des lignes du genre : Code :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> Je dois également trouver l'encodage reel (du genre, quand on ouvre le fichier avec un éditeur un peu malin, il est capable de dire si le fichier est en utf8, ou autre chose). Une idée pour faire ca un peu élégante ? Merci d'avance ;-) -- Rakken |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
En DOM : l'objet DomDocument a une propriété "encoding".
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Ok pour le Dom, ca marche nickel. Il ne me reste plus qu'a tester le contenu reel du fichier pour savoir s'il a été encodé en utf8 ou non.
Par contre, j'ai essayé de récuperer le contenu du fichier avec "mb_detect_encoding", et il me détecte automatiquement de l'utf8 des que j'ai un accent dans le fichier, quelque que soit la maniere dont j'ai enregistrée le fichier. Réciproquement, même si j'enregistre le fichier en utf8, il me détecte le contenu en tant que "asci". Je pense qu'il faudrait trouver l'info au niveau du fichier directement... mais des fonctions comme "stat" ne donnent pas l'encodage... Une idée ? -- Rakken |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com