|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un PC fixe et j'aurai souhaité avoir vos conseils sur les erreurs à éviter. Je cherche un PC pour y mettre des photos, des vidéos, internet et des utilitaires classiques. En fait, je ne veux pas y faire de jeux, ni y voir la TV dessus. Comme le PC sera dans ma chambre, il faut qu'il soit idéalement (mais ce n'est pas un critère primordial) être silencieux. Alors que choisir : processeur AMD ou Pentium ? Pentium Dual Core ou ViiV ou pentium 5 ... ? Amd Athlon ??? Puissance mini du processeur ? Carte graphique ? Mémoire vive alloué ou indépendante ? Vitesse du ou des disques durs ? Mémoire Vive 1024 ou 2058? Mémoire 200Go ou 400Go? Type d'écran plat idéale en rapport qualité/prix? Pour finir j'ai un budget de 1000€ Merci pour votre aide Nini |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Je crois que ces questions sont "± inutiles".
Tu a un budget, prend ce qu'il y a de mieux pour ton budget. Ce qui est important : la CM et le CPU Tout le reste est facilement modifiable/remplaçable. Donc une CM "valable" pas une "low cost" et un CPU Intel en ce qui me concerne. Mais d'autres te diront AMD, généralement moins cher à performances égales. Perso, je sais que de nombreux éditeurs de soft qui utilisent les produits de développement Windows émettent des réserves quant à l'utilisation d'AMD. Mais Microsoft et Intel sont intimement liés |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Désolé pour mes questions qui sont existencielles pour moi.
Merci pour ta réponse quand même Nini |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ne t'excuse pas voyons tu as tout à fait raison de poser ces questions et d'autres ne seront peut-être pas de mon avis
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
pour le silence le mieux que j'ai trouvé est d'avoir un ventilo processeur calme (mieux vaut mettre 20/30€ et ne pas avoir de bruit plutot que 5€ et un mauvais ventilo) - à mon avis les ventilos Noiseblockers sont pas mal pour ca et ils sont en + asse puissants. Et en + tu peux mettre un disque dur SATA (c'est mieux qu'un IDE qui fait beaucoup de bruit a chaque accès aux données).
Enfin je dis ca parce que c'est ce que j'ai personnellement et je n'entends quasiment pas tourner mon PC. Quand j'ai changé il m'est arrivé de rappuyer sur le bouton d'allumage alors que mon PC tournait déjà tellement ca changeait. Après il doit surement y avoir mieux. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Les principales différences sont sur les performances et la taille des cables Pour le silence plusieurs choses rentre en jeu. Tout d'abord le boitier qui doit etre bien choisit et pour lequel il ne faut pas hesiter a mettre le prix. Ensuite les ventilos ils doivent être aussi silencieux que possible cela à aussi un prix (pas forcement élevé.) Les disque durs, certains sont plus silencieux que d'autres, mais potentiellement un peu moins performant. Enfin bref dans tout les cas, je te conseil un tour sur les forum de hardware.fr (pas tapper !) qui regorge d'information, tu peux toujours poser des questions sur du materiel precis. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Chaque personne qui va passer va te donner un avis défférent.
Voilà le mien. J'achète le moins cher possible. Je me dit que c'était le top il y a pas trop longtemps, ± 1 an voire 2. Je garde des sous dans la tirelire et l'année suivante, je change un petit morceau, l'année d'après un autre et de cette façon, je parviens à garder à flot une machine pas trop chère. De toute façon il faut savoir qu'aujourd'hui pour visionner de la vidéo ou des images, faire un peu de bureautique, tous les PC du marché sont capables de le faire. Ce qui risque montrer les limites des performances sont les jeux et comme tu semble ne pas en vouloir !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci pour tous vos conseils
La dernière chose que je voulais savoir est la suivante : le fait de prendre un PC avec Tuner TV, et tout le tralala du moment comme récepteur TNT, risque t-il de m'apporter plus de pb qu'autre chose. En fait, ce n'est pas la finalité de mon achat d'avoir accès à la TV via le PC et si cela entraîne plus d'inconvénients que d'avantages, je supprimerai toutes les offres avec tuner TV. Clairement, j'aime pas les appareils multi fonction car le jours où une des fonctions tombe en pannen c'est l'ensemble du système qui l'est. Merci de m'éclairer sur ce point. Pour être franc avec vous, je me sens un peu comme un vieux comme qui n'arrive pas à accepter les évolutions car pour moi un PC doit rester avant tout un PC et non devenir un TV. Bon j'ai 30 ans donc si vous me dîtes que les risques sont réduits je pense que je vais pouvoir changer d'avis car je ne suis pas si vieux ni si con que çà je pense Merci de votre réponse Nini |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 110 ![]() |
J'ai du mal à appréhender la notion de problème potentiel quant à avoir un tuner TV sur son PC, si ton tuner grille ton PC tournera toujours de la même façon, ça n'est qu'un périphérique.
Je pense que la grande question est de savoir si tu veux avoir la télévision dans ta chambre ou non, et si oui, la taille de ton écran PC serait elle satisfaisante ? A partir du moment ou la réponses à ces deux questions est positive, alors fait le. De plus par essence un PC est modulable, tu pourra donc très certainement installer / faire installer un tuner TV par la suite si tu as encore quelques doutes et que tu en ressent le besoin ultérieurement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bon j'ai 3 choix possible de PC, vous allez peut-être pouvoir m'indiquer lequel est le moins pire :
1 . HP - Pavillion A1606 - Processeur Intel Pentium D915 ViiV Bus 800 / Cache 2x2 Mo Mémoire 2x1024Mo / 533MHz 250 Go dont 6 alloué au Système Vidéo nVDia Geforce 7300 256Mo Graveur DvD Double Couche Lecteur Carte Mémoire Windows XP Médiam Center Prix 699€ 2. Packard Bell - iMedia MC9532- Processeur Intel Pentium D915 ViiV Mémoire 1024Mo 250 Go dont 6 alloué au Système Vidéo nVDia Geforce 7300 256Mo Graveur DvD Double Couche Lecteur Carte Mémoire Windows XP Médiam Center Prix 599€ 3. Packard Bell - iMedia MC9910- Processeur Intel Core 2 DUO E6300 Mémoire 1024Mo 250 Go dont 6 alloué au Système Vidéo nVDia Geforce 7300 512Mo Graveur DvD Double Couche Lecteur Carte Mémoire Windows XP Médiam Center Tune TV Hybride - TNT intégré Prix 699€ Merci pour votre aide Nini |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il est préférable d'avoir 2Go RAM et 256Mo RAM vidéo que 1Go RAM et 512Mo RAM vidéo Mais le PB a un Intel Core 2 DUO E6300 C'est toujours très simple ces choix
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 110 ![]() |
Citation:
Là on a le choix entre avoir un PC avec une memoire plus importante ou un processeur plus interessant.... Que prefers tu liop49 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Perso,
Un CPU, cher à changer. La mémoire, facile à augmenter et pas trop onéreux. De toute façon, avec 1 Go on a de quoi voir venir.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Je conseillerais de ne pas prendre un PC de marque mais plutot une machine que tu assembles toi-même...si tu en sens le courage
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 397 ![]() |
Au niveau du choix de la config, j'ai le même avis que Guardian, y compris sur le processeur...
Essaye de voir s'il n'y a pas une possibilité d'installer un Core 2 Duo sur le HP. Une option ou quelque chose dans le genre )Franchement, au vue des benchmark sur les Core 2 Duo, ça vaut le coup d'essayer
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Voilà c'est fait
Vos conseils m'ont bien aidé et je vous en remercie. J'ai utilisé surtout le premier post d'Heureux-oli. J'ai changé complétement ma vision des choses en prenant un PC qui était très correcte par rapport à mes besoins bureautique, photo et net en me disant que si le besoin se présentait pour gonfler la machine alors je mettrais l'argent nécessaire le moment voulu. Bilan, j'ai pris tout autre chose c'est un ACER + écran 19 pouce à 699€: Aspire T180-2B7Z AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 4200+ 1.79Ghz, 768 Mo de Ram 1024 Mo 320GB SATA 1GB DDRII Qu'est ce que vous en pensez ? Merci encore pour vos aides |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Seule chose que je ferais, c'est vérifier que l'on peut mettre une autre carte graphique que celle incluse avec la CM c'est pas primordial, mais c'est le garant d'une possible évolution.
Tu as dans ce cas de la mémoire partagée, 256 Mo pour la video et le reste pour le système. En soi c'est déjà pas mal, au boulot j'ai des IBM 300 Gl , 256 Mo Ram, 350 Mhz et 3.2 Go en HDD. Ils sont tous sous XP. L'imprtant c'est que ce soit adapté à tes besoins.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com