|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, en effet, j'ai beau me documenter sur iptables, rien a faire, je m'embrouille toujours a l'arrivée et ca a du mal a rentrer... voici mon probleme ma foi assez simple, j'ai un serveur visible sur le net, je n'ai que deux services qui m'interesse et surtout je voudrais que la majorité des ports de cette machine ne soit pas visible, donc mon idée: Non visible, ou interdit: tout ! visible et accessible par tous: port 53 (DNS) Invisible mais accessible par certaines IPs (3 ips) : 22 (SSH) Voila, quand je dit tout, c'est tout ! lol meme les pings et autres traceroute ne doivent recevoir d'echo ! Si un gentil admin pour qui iptables n'est pas du tout obscure veut bien me dicter les regles a mettre en place pour ma machine ca serait une aide tres grandement apprecié ! Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
essaies cela...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Gorgonite pour cette rapidité !
quelques questions néanmoins... pour cette partie, qu'est-ce que tu entend par 'moteur d'etat' ca m'intrigue ! # On accepte les paquets reconnus par le moteur d'etat $IPTABLES -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT $IPTABLES -A OUTPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT $IPTABLES -A FORWARD -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT pour cette regle, c'est tres clair, mais, j'ai 3 ip a autoriser, deux 3 reseaux differend, est-ce que je repete la regle juste en changeant l'ip ? # on ouvre le port tcp/22 (ssh) pour une ip $IPTABLES -A INPUT -m state --state NEW -p tcp -s adresse_ip/255.255.255.255 --sport 1024: --dport 22 -j ACCEPT Enfin pour celle-ci, le port 53 doit etre ouvert pour tout le monde et non pour une seule ip, est-ce une erreur de frappe ? # on ouvre les ports udp/53 et tcp/53 (dns) pour une ip $IPTABLES -A INPUT -m state --state NEW -p udp --sport 1024: --dport 53 -j ACCEPT $IPTABLES -A INPUT -m state --state NEW -p tcp --sport 1024: --dport 53 -j ACCEPT Merci encore pour cette aide providentielle !!! lol |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok, merci chef !
je testes tout ca et viendrais dire si tout est ok merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Hello,
alors, j'ai testé, ca fonctionne bien !, enfin... presque pour le SSH, nickel, pour les DNS... ca coince, je m'explique: j'ai configuré le serveur en DNS secondaire, et j'ai autorisé l'ip de ce serveur pour les transferts a partir du primaire. lorsque le serveur essaye de transferrer les domaines du primaire, j'ai ces messages d'erreur: Nov 27 17:41:43 xxxxxxx named[2289]: zone toto.com/IN: refresh: failure trying master 192.168.0.1#53 (source 0.0.0.0#0): operation canceled de plus j'ai aussi ca dans les logs: Nov 27 17:23:00 xxxxxxxx named[2289]: could not listen on UDP socket: address in use Du coup je m'interroge, est-ce que les communications en UDP peuvent bien se faire entre le primaire et le secondaire ? A quoi correspond le 0.0.0.0#0 ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
bon, a force de chercher on trouve !
j'ai trouvé mon probleme de communication entre le serveur DNS secondaire et primaire, sur le secondaire il faut mettre des regles spécifique pour le transferts de zone, voici ce que j'ai trouvé sur le net: on dit que DNS1 c l'ip du serveur primaire et DNS2 l'ip du serveur secondaire: Code :
voila ce que j'ai quand je lance toutes mes iptables: Code :
Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
ben je dirais...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Je sais que ça ne résout pas ton problème mais tu ne dois pas oublier d'autoriser le trafic local sur ton serveur. Ajoute cette ligne :
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Salut
Je dirais encore de regarder la section Iptables de mon cours : http://troumad.info/Linux/linux.odt Je suis ouvert à toute amélioration de ce cours !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com