|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je rencontre un probleme lors de l'execution d'un trigger. J'obtiens toujours ce message d'erreur : Error starting at line 1 in command: INSERT INTO TRANSPLAN.ESSAI_HIST(NOM, CLE) VALUES ('vghj',88888) Error report: SQL Error: ORA-01722: Nombre non valide ORA-06512: à "TRANSPLAN.TRIG_ESSAI", ligne 2 ORA-04088: erreur lors d'exécution du déclencheur 'TRANSPLAN.TRIG_ESSAI' Voici le code du trigger : Code :
Code :
Code :
Merci de votre aide. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Utilise les balise code (icone # lors des messages)
Essaie en nommant les colonnes d'insert. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Ok je mettrai mon code dans les balises qu'il faut. Désolé.
Par contre ta solution ne fonctionne pas. J'ai l'impression que c'est soit un problème de configuration d'Oracle soit un bug... Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Faire un MERGE en PL/SQL me paraît un peu tiré par les cheveux, pourquoi ne pas faire un simple SELECT, et gérer la présence ou l'absence de l'enregistrement recherché par un INSERT ou un UPDATE ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est pas plutôt AFTER INSERT pour avoir le :new ?
![]() Xo |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com