|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 745 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai un site en asp qui fait une connection a une base sql server, mais pour cela je met dans ma connectionString toutes mes informations a savoir Nom de base, serveur, Login, Mdp... Ca marche parfaitement mais on m'a dit que ce n'etait pas tres prudent, on m'a donc conseiller de passer par un fichier dsn... Chose que j'ai faite, malheuresement on m'a dit de place ce fichier dans un repertoire au dessus de mon "wwwroot" qui est mon repertoire de base pour IIS mais je n'arrive pas a y acceder et d'ailleurs je ne sais pas si mon fichier est bon... : Code :
voila d'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
Bonjour,
j'aimerais connaitre la syntaxe pour me donner le chemin de la racine de mon site, sans me soucier dans quel sous repertoire je suis... J'ai bien server.MapPath(..)mais ca c'est le repertoire courant, sinon j'ai vu request.ApplicationPath mais j'ai une erreur comme quoi il ne gere pas cette methode... Si qulqu'un savait la bidouille a effectuer... D'avance merci! En fait c'est pour ma connection a ma base sql via un fichier dsn je voudrais une connection du genre : Code :
connstring="FILEDSN="+LA RACINE DE MON SITE(*)+/"DSN/DATABASE.dsn" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Pour les chaines de connection faut voir ici http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=890. Perso, j'utilise pas les fichiers DSN. Pour accéder au systeme de fichiers au-dessus du site, il faut l'autoriser dans IIS dans les propriétés du site > home directory > configuration > options > enable parent path. Et merci de ne pas poser plusieurs fois les mêmes questions dans des discussions différentes. A+ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
lien mort....
Et donc personne ne connait la ligne pour aller a la racine du site et ce quelque soit les sous repertoires dans lesquelles on se trouve?? Code :
connstring="FILEDSN="+LA RACINE DE MON SITE(*)+/"DSN/DATABASE.dsn" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
SERIEUSEMENT!!!!!
personne ne connait en asp la technique pour revenir automatiquement a la racine du site???!!!??? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pour le lien http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=240353C'est la première discussion du forum ASP. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
[QUOTE=Immobilis]Et ça tu l'as fait??
oui, je l'ai fait des le debut car sinon je ne peux pas naviguer dans mon site avec des liens relatifs tels que ../../monimage.jpg, sinon le lien je vais regarder, merci! mais bon ce retour automatique a la racine du site m'embete un peu... Sinon moi ma connection string est bonne pas de probleme!!! Mon fichier DSN aussi mais j'aimerais justement avoir acces a mon fichier DSN quelque soit ma position sur le site, et pour cela, il faut que je trouve un moyen automatique de revenir a la racine... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|