|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'utilise le daemon named et je voudrais créer des sous domaines mais je me perds un peu. J'ai un domaine "domaine.lan" et je voudrais créer trois sous domaines : - postes.domaine.lan - serveurs.domaine.lan - wifi.domaine.lan Ces trois sous domaines n'ont pas de serveur DNS propre, je voudrais que le serveur DNS du domaine "domaine.lan" soit aussi le DNS des sous domaines. Est ce possible ? Comment faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
oui, il suffit de déclarer des zones supplémentaires...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci de m'avoir répondu.
J'ai un morceau du named.conf et le fichier de zone du sous domaine "poste.domaine.lan" Dans le fichier de zone, à la place de xxx.poste.domaine.lan pour SOA et NS je dois mettre le nom du serveur DNS ? Soit xxx.domaine.lan ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Les sous-domaines n'ont jamais à avoir de DNS propre, vu qu'ils appartiennent aux domaines !!
Il suffit de déclarer dans le fichier de zone ton fichier named.conf doit contenir : Citation:
Et ton fichier domaine.lan.zone : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Car postes.domaine.lan et les autres sont les sous domaines |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Salut,
Alors là j'ai pas du tout saisi On reprend, j'ai un domaine qu'on va appelé domaine.lan Donc je crée une zone dans named.conf Code :
Maintenant je veux créer un sous domaine, qu'on va appelé sous.domaine.lan Je crée une zone dans named.conf Code :
Si j'ai juste là, je voudrais savoir ce que je dois mettre pour SOA et NS dans le fichier de zone du sous domaine. J'espère avoir été clair |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com