Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > Informix
Informix Forum d'entraide Informix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/11/2006, 14h40   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Format chaîne de connexion Informix.

Bonjour à tous.
Sauriez-vous me dire comment se forme une chaîne de connexion Informix ?

Pour la petite histoire, je dois attaquer une base Informix via OWB (ETL d'Oracle), et on me demande nom_hôte, port et nom_de_service.
J'ai pu renseigner tout ça, mais la connexion a échouée. On m'a dit que peut-être qu'OWB ne reconsituait pas la chaîne de connexion proprement.
D'où ma question, est-ce : <protocol.hôte:port/service>, <hôte/port/service>, etc. ?

J'espère que vous pourrez m'aider.
A+
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2006, 23h43   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à blackstreet Envoyer un message via Yahoo à blackstreet
Je sais pas exactement, mais je crois qu'il te manque qq chose, car avec informix, il faut toujours :

- hôte
- port (c'est la même chose que le service)
- ServerName (connue sous le nom deINFORMIXSERVER)
et éventuellement le protocole (qui est en général onsoctcp)
blackstreet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2006, 14h37   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement vu que le protocole était onsoctcp. Quelle différence y a-t-il entre le nom de serveur et le nom d'hôte de la base ?
N'y a-t-il pas un format type de chaîne de connexion Informix ?
Comme par exemple :
Code :
1
2
3
onsoc:serviceName@serverName:port
//ou
onsoc:serverName:port/serviceName
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2006, 22h13   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à blackstreet Envoyer un message via Yahoo à blackstreet
Bonsoir,

Tout d'abord, il faut vous enlever de la tête la notion de port et servicename, car pour informix, c'est la même chose.

Donc tu utilise ou bien le terme port ou serviceName (c'est la même chose).

De plus, dans informix, le nom du serveur, c'est le nom logique associé à informix dans le système.

donc hôte, c'est le nom de la machine, et servername, c'est le nom de l'instance Informix.

et concernant la chaîne de connexion, je croix, que ça varie selon le langage.
blackstreet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2006, 16h38   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par blackstreet
concernant la chaîne de connexion, je croix, que ça varie selon le langage.
Effectivement, c'est ce que je me suis dit. Ma question est stupide, ou trop floue, dans le sens où le format de la chaîne de connexion doit dépendre du langage ou de l'outil qui la prend en paramètre...

En fait, j'utilise Oracle Warehouse Builder (ETL d'Oracle) qui propose de se connecter vers différentes bases dont Informix (et SQL Server, DB2). Le problème est que je ne sais pas comment il s'y prend : contient-il des drivers natifs ? Opère-t-il un mapping vers les drivers ODBC adéquats, etc. ??
Tout ce que je sais, c'est que le paramètrage de la connexion se fait via un assistant qui demande : hôte, port, service et optionnellement, la chaîne globale. Donc :
Citation:
Envoyé par blackstreet
tu utilise ou bien le terme port ou serviceName (c'est la même chose).
ça ne m'arrange pas vraiment
On m'a suggéré que peut-être OWB ne reconstituait pas correctement la chaîne de connexion...D'où ma question de départ.

Je me suis d'abord adressé aux utilisateurs d'Oracle, mais personne ne semble connaître ou s'intéresser à OWB. Les seules informations que j'ai eu sont un ensemble de paramètres pour connecter une base Oracle à une base Informix. Déjà que je ne saurais pas où renseigner ces paramètres dans l'instance d'Oracle, dans OWB encor moins...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.

Partenaires

Hébergement Web