|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 628 ![]() |
Bonjour,
Etant en train de créer un site, je me suis posé la question de savoir quels navigateurs étaient les plus utilisés et dans quel pourcentage. Pour savoir avec quels navigateurs tester mon site... J'ai fait ma petite recherche sur le forum et ... j'ai trouvé Ici Message numéro "14" qui donne : Citation:
Ces chiffres sont toujours d'acualité ??? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 2 016 ![]() |
Tu remarquera qu'il parle de son site et pas de statistique générale.
Les statistiques actualisées pour le marché français en part de marché (octobre 2006) sont : Pour le grand public : Internet Explorer : 85,2% Mozilla/Firefox : 11,6% Safari : 2,1% Opera : 0,2% Netscape : 0,1% Autres : 0,8% Pour les professionels : Internet Explorer : 72,3% Mozilla/Firefox : 21,9% Safari : 2,0% Netscape : 0,5% Opera : 0,4% Autres : 2,9%
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 628 ![]() |
Merci de ta réponse...
Je suis étonné du peu d'utilisateurs de netscape, pourtant j'ai l'impression d'en entendre beaucoup parler !?! Je dirais heureusement que j'ai fait cette démarche, parce que je viens d'installer mozilla/firefox et il n'affiche aucune image pour les 2/3 sites que je gère Donc il y a un big souci !!! et je ne sais pas d'où il vient... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Pour avoir l'habitude de donner des formations informatiques dans des environnements très divers (secteur public, entreprises privées, ong, ...) je me rends compte que bien souvent les gens ne connaissent pas leur navigateur: ils savent quel "machin" permet de surfer sur l'Internet mais de là à connaître le nom... Et pour peu qu'un jour on leur ait parler de netscape...
Exemple: dans la certains ministères en Belgique, jusqu'à il y a deux ans encore ils étaient en Netscape 4... Depuis, les mentalités n'ont pas changé mais ils sont souvent passé à IE pourtant ils te parlent toujours de Netscape ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Pauvre Opera
Merci pour ces statistiques plus d'actualité que les derniers chiffres que j'avais en ma possession. Pour Netscape, je ne suis franchement pas étonné qu'on en parle plus perso, ca fait même un petit bout de temps |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 2 016 ![]() |
Ce qu'il faut savoir c'est que netscape est mort maintenant, il ne faut plus compter sur lui pour les développement.
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com