|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'empecher la copie d'un fichier mais pas de le lire...je sais c'est un peu tordu mais j'ai mes raisons
Systeme d'exploitation : Windows NT4, 2000, XP J'ai cherché et j'ai cru lire que ce ne soit pas possible ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 294 ![]() |
Salut,
Si tu peux le lire qu'est-ce qui t'empêche de le recopier ailleurs ? C'est comme ça que fonctionne la copie... MAT. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Ceci dit, si on avait les raisons qui te motivent, cela pourrait permettre de t'aiguiller sur une voie qui pourrait peut être résoudre ton problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est justement ce que je veux éviter ! en gros je souhaiterais qu'il soit "fixé" au dossier et qu'on puisse pas le bouger ou le copier !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Sinon, à priori, comme tu l'avais trouvé toi-même, ce n'est pas possible. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 169 ![]() |
Si le document peut être sauvegardé (par exemple un fichier .doc ou .pdf) l'enpechement de la copie serait de toute façon inutile car il sufirait a l'utilisateur de le sauvgarder dans un autre répertoire et a ma connaissance il n'y a pas moyen d'empécher la sauvegarde d'un document.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Toutefois, ce genre de solution n'apporte pas forcément la réponse puisque très lourde à mettre en place. S'il s'agit de fichiers confidentiels et que le budget est illimité, alors la solution proposée est envisageable. S'il s'agit d'un simple fichier qui ne doit pas être copié pour que le voisin puisse ne le lire qu'une fois, alors la solution proposée frise la débilité, car beaucoup trop complexe à implémenter. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tout est toujours possible évidemment, mais pas dans le cadre décrit