|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 113 ![]() |
Bonjour voila je voudrais savoir un truc, actuellement je suis en france pour finir mes etudes de programmeur.Mais le truc c'est que je vais surement devoir demenager dans un autre pays l'annee prochaine donc c'etait pour savoir est il possible de travailler en freelance en france à partir d'un pays etranger ? quite à faire un voyage en avion par mois.C'est à dire que je veux travailler d'un autre pays sur un truc en france et qu'on m'envoye mon salaire.
Voila merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 667 ![]() |
Par définition un freelance ne perçoit pas de salaire mais des honoraires de prestation.
Il s'agit d'une profession liberale avec donc une structure administrative : URSSAFF, Caisse de Retraite, et autres artifices. Pour quelques mois cela me paraît lourd. Une autre formule est le portage salarial |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
Il n'a pas parlé de pour quelques mois... il a dit qu'il devrait déménager l'année prochaine, pas qu'il reviendrait ensuite ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
bah tout dépend si il gardera une adresse postale en france ou si il compte "délocalisé" son siege social lorsqu'il déménagera
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tu peu tout à fait travailler à partir l'étranger pour des clients français
Les formules pour le faire sont extrémement variées, ca dépent si tu veux etre déclaré dans ton pays de résidence ou la france, c'est totalement différent. Si c'est un départ définitif il n'y à pas grand intéret à rester déclaré comme résident français (vu que c'est la que tout est plus cher sur tous les points de vue), mais plutot à suivre la législation de ton pays de résldence, et simplement facturer les clients français de "services". Ou alors tu peu etre aussi salarié "expatrié" d'une société française... Bref les solutions sont très nombreuses... Pour discuter des meilleurs solutions possibles il nous faudrait plus de détails sur ton projet...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com