|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, je souhaiterais savoir comment tester la présence d'un caractère à droite du curseur sous Word
Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
Par son code Ascii :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai testé ton exemple mais il me met une erreur sur "unit"...j'ai l'impression que la selection n'est pas gérée par la fonction "asc". Voici ce que j'ai essayé de faire à la place :
Code :
le msgbox selection.characters(1) me renvoit également un message sans rien pourtant la condition IF me renvoit le message "pas vide" alors qu'il n'y a rien après le curseur...je me trompe peut etre sur le chr(32) qui correspond à la touche espace... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Je teste et te dis
Citation:
Mais précise ton pb |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
ouai exact c'est ce que j'ai constaté ! d'ailleurs j'ai partiellement résolu mon problème puisque j'ai inséré un espace et maintenant ça fonctionne ! c'est un peu de la bidouille mais bon....en tout cas je serais curieux de savoir le caractère ASCII de "rien"
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
Le problème, c'est que tu peux toujours avoir un saut de ligne et un saut de ligne, c'est chr(13) or dans Word, des sauts de lignes, tu en as... à la fin de chaque ligne mais tu en as aussi un à la fin du document. Pour être sûr de ne rien avoir, tu peux essayer ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ah ok... Bon ben tout s'explique ! c'est bon ça fonctionne avec à la place de l'espace, le saut de ligne !
Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com