Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2006, 23h04   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut MAJ Filemaker vers Mysql

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner une piste pour faire dialoguer une base faite sous filmaker 8.5 et Mysql ?
Je cherche à lier les deux base et faire une mise a jour de la base filemaker sur la base Mysql en temps réel si cela est possible.

Merci

Julien
jfk2lax est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2006, 04h17   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Antoine Dinimant
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Antoine Dinimant

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Je ne connais FileMaker que jusqu'à la V7, donc ma réponse n'est pas forcément définitive...

FMP gère les imports SQL mais pas les exports SQL. La solution classique consiste donc à exporter tes données dans un .CSV ou .XML et à les ré-importer ensuite dans MySQL.

ScriptMaker te permet par exemple de créer un script exportant tes données (avec un filtre date de modif > date de dernier export) puis envoyant une commande système (SendEvent) du genre [B]mysqlimport -uroot bdd export_fmp.csv[B].

Pour ce qui est de le faire en temps réel, je ne vois pas de vraie solution... Tu peux par exemple jouer sur l'interface pour que tes boutons de validation déclenchent le script d'export-import...

Peut-être la V8.5 introduit-elle la possibilité de lancer automatiquement un script à chaque insertion/modification/suppression ?

--
Antoun

Guide complet MySQL 5, par Antoine Dinimant, éd. MicroApplication
http://www.microapp.com/livre_mysql_7873.html
Antoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.

Partenaires

Hébergement Web