|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 ![]() |
bonjour
alors voila j ai un petit pb... je dois creer un trigger qui me permet de verifier un e mail. cela consiste dans le fait que lorsqu un utilisateur nouveau rente son e mail il faut que je puisse verifier que celui ci n est pas deja pris par quelqu un dans la BDD et lui envoyer un message en lui demandant de recommencer et d ecrire egalement son mot de passe... j ai un peu regarde a droite et a gauche et pris des idees mais bon ca n avance toujours pas quelqu un pourrait il venir en aide ???? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Si vous voulez gérer cela directement depuis la base de données, c'est très simple.
Vous souhaitez vous assurez que chaque adresse email est unique. Donc vous souhaitez que votre champ mail soit unique pour tous les enregistrements de votre table. Pour répondre à cette contrainte d'unicité, inutile de faire appel à un trigger. Le trigger doit toujours être le dernier recours car très gourmand en ressource. Le plus efficace est de placer une contrainte d'unicité ! Pour ce faire, en MySQL, il suffit de créer un index de type unique référençant votre champ mail de votre table d'utilisateur. 13.2.4. Syntaxe de CREATE INDEX Le mot clef de cette syntaxe qui vous intéresse est UNIQUE ! Code :
CREATE UNIQUE INDEX NDX_MAIL ON UTILISATEUR_USR (USR_MAIL);
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com