IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Quel est votre avis sur mon sujet de projet fin d'études ?


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 192
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Quel est votre avis sur mon sujet de projet fin d'études ?
    salut tout le monde,
    On m'a proposé un sujet pour faire notre mémoire d'ingenieur je veux votre avis sur ça :"Études et deploiement de formation médicale sur une plat forme de e-learning"
    ...dans ce travail nous traitons du cas très particulier de l'enseignement à distance en médecine. En effet, ce domaine pose la particularité de la réalité du terrain difficilement transmise sur des supports traditionnels si les modes de construction et de transmission de ces supports ne sont pas traites avec une très grande attention lors du passage a l'enseignement a distance.

    Afin d'évaluer ces approches pédagogique dites "pédagogie a distance", nous considérons un cours précis déjà dispensé en présentiel par une équipe pédagogique qui désire le transmettre a distance via la formation a distance sur internet. le travail consiste a analyser et réaliser un outil de développement de formation de type e-learning assiste par ordinateur . Cet outil devra en particuliers offrir la possibilité a l'utilisateur de choisir le parcours pédagogique.
    On devra en particulier traiter de l'insertion de divers supports (en particulier vidéo) permettant non seulement de transmettre les connaissances mais la vérification de la bonne acquisition de ces savoirs (traking et suivi personnalisé).


    Voila le sujet officiel mais en réalité le travail consiste a faire juste le cours et pas l'outil cad organiser le cours médical de la formation et lui ajouter des vidéos, des images et des animations 3D
    Estimez-vous que c'est un grand travail pour être une thèse d'ingeniera et était-il complique? et qu'il lui faut beaucoup de temps? Qu'est-ce que vous me conseillez ? Et qu'est-ce que je pourrais lui apporter de modification pour qu'il soit vraiment un bon sujet (je pense a le rendre un site web mais je sais pas qu'elle est l'ampleur du travail?)
    merci a tous

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 49
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    bonjour
    votre sujet est acceptable si vous arriver à fournir une démarche e-learning spécifique pour la formation médicale. Concretement pour donner une ampleur à votre travail vous pouvez commencer par définir votre démarche e-learning comment vous aller l'adapter à la formation médicale et ses contraintes. puis vous mettez votre démarche (déploiement,rédaction des cours,support multimédia) en ouvre de manière à donner de la valeur a se que vous faites. un exemple seras tjrs le bien venu (cours + outils). ou juste la conception de votre outils ,a vous de mesurer le degré de technicités.
    en fait on vous demandera qu'est ce que votre démarche + outils apporte de plus??..quelles sont les problèmes que vous avez résolu? et pourquoi opter pour tels support et pas un autres (vidéo,html,pdf,manière de consulter les cours) ?
    Bonne chance.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Salut,

    Je ne peux pas de donner d'avis sur ton post mais juste te proposer une
    solution pour ce point.

    (je pense a le rendre un site web mais je sais pas qu'elle est l'ampleur du travail?)
    Il existe plusieurs boites qui développent des solutions de e-learning et qui ont de bons outils... Donc mon idée c'est au lieu de développer un site qui gère tout ça pourquoi ne pas te rapprocher d'une de ces boites et leur proposer un contenu ou d'intégrer leur solution dans le cadre de ton projet...
    1 ce te rapproche d'une boite
    2 ca peux intéressé la boite en question
    3 les profs aiment bien quand un projet n'est pas QUE projet, qu'il y' ai une boite derrière, ca rapport une grosse dose de crédibilité.

    Je ne fais la pub pour aucune boite, c'est juste une idée, bonne ou mauvaise, mais au moins je te la soumet. Généralement quand on bosse sur un projet de fin d'étude, on à pas forcément ça à l'esprit et moi j'ai présenté un projet que j'avais développé avec le soutiens d'une boite, le patron était à la soutenance et quand il a donné quelque$ chiffre$, le jury s'est réveillé et s'est vivement intéressé au projet, surtout si t'as des professionnels dans le tas. Quand on est étudiant on favorise le coté technique et le jury après 2~3 sujets se lasse et n'écoute que d'une oreille.
    C'est peut etre pas grand chose mais je pense que ca peux faire une différence.
    En plus ca te place un cran au dessus par rapport au simple développeur, pour utiliser des compétences de gestion de projet.

Discussions similaires

  1. Quel est votre avis sur Code::Blocks ?
    Par doudoustephane dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/06/2009, 11h58
  2. [SysML] Quel est votre avis sur SysML ?
    Par PINGOUIN_GEANT dans le forum UML
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2009, 20h24
  3. quel est votre avis sur mon site : génie électrique
    Par elbahii dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 01h04
  4. [Langages.NET] Quel est votre avis sur Boo ?
    Par Royd938 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2006, 18h43
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2006, 00h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo