|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour, je dois créer un script shel permettant d'effacer un fichier simplement en tapant le numero de fichier,
c'est a dire que l'utilisateur en lancant le script doit voir apparaitre la liste de fichier dans le repertoire avec des numero de fichiers et en tapant ce numero ca doit l'effacer, j'arrive a lister les fichiers avec la commande : ls -alt | head | nl mais je ne sais comment récuperer le numero afin de pouvoir l'utiliser dans la commande rm... Je suis débutant en script c'est pour un projet info et je bloque... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
man bash...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
la commande read je l'utilise pour entrer un nom au clavier et pour m'en servir de variable par la suite dasn mon scritp, je vois pas comment avec read je peux recuperer le numero du fichier dans le ls...
J'avais prevenu qye j'etais débutant... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
ben une fois que tu as le numéro...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Voici un exemple qu'il faudra amélioré pour gérer les espaces dans les noms de fichier et le fait que si un fichier s'appelle QUIT il ne pourra pas être supprimé :
Code :
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Citation:
|