|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
je cherche depuis un moment comment arriver au même résultat que sur les sites réalisés avec Joomla! et qui proposent de convertir la page en pdf. Je trouve pas mal de convertisseurs en pdf mais pas moyen de trouver comment faire directement en ligne, comme sur les sites Joomla! où par simple clic sur l'icône, il y a création du pdf de la page php ... Qqun sait où je pourrais trouver un script de ce genre ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Bonjour,
je sais qu'il existe une librairie qui s'appelle FPDF et qui fait ce que tu recherches. Je ne sais pas s'il en existe d'autres. Une petite recherche sur le forum devrait t'en dire plus. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse !
Je connais cependant déjà cette librairie et l'ai déjà utilisée mais dans ce cas, c'est différent. Les infos sur la page que l'on peut transformer en pdf ne sont pas forcément issues d'une BD. Il faudrait transformer en pdf quel que soit le contenu (fixe ou dynamique). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Lut,
Joomla comme la plupart des CMS, fonctionne avec une base de données, donc il est aisé pour lui de générer un code PDF au lieux d'un code HTML. Toi ce que tu souhaites faire si j'ai bien capté c'est de l'html vers du PDF, quelque soit la structure de ton HTML, ce qui est bcp plus hardu , mais avec une tite recherche sur ce forum tu devrais obtenir quelques pistes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
J'ai récemment trouvé sur ce forum une bibliothèque du nom de dompdf mais requiert une installation PHP 5 avec les extensions dom et pdflib. Je ne puis vous en dire en plus ne l'ayant pas testée moi-même.
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci pour toutes ces pistes ! Je vais un peu chercher !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci Julp, cela marche !!