|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
papa noel vient de m'appeler et il me propose un écran LCD et me demande de le choisir. Je ne m'y connais pas du tout alors je vous demande quels sont les paramètres à regarder. J'utilise mon PC surtout pour la programmation, mais aussi pour jeux , films.. On m'a proposé ces deux là: http://www.alza.cz/sirokouhly-lcd-di...ny--d65281.htm http://www.alza.cz/lcd-displej-lg-fl...-19-d65202.htm merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Je lis mal le tchèque
Je me demande si le contraste annoncé pour le LG (2000:1) est crédible ? Il faut vérifier, outre le prix, la vitesse de rafraîchissement, le contraste et l'angle de vision. Une info intéressante |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
qu'en est il pour la résolution et les jeux. Ces deux là ont un format large avec des résolution bizarres 1440 x 900.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Les résolutions se tournent de plus en plus vers le 16/9 et s'éloignent par conséquent des formats "classiques" Windows.
C'est pratique pour visionner des DVD et on peut toujours utiliser une résolution "normale" pour l'environnement Windows, qui peut le plus peut le moins donc si l'écran permet 1440x900 il peut également afficher en 1280x1024. En fait c'est la structure de la dalle qui est importante, mais on a rarement toutes les infos et surtout des paramètres communs aux écrans que l'on essaye de comparer
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 7 ![]() |
J'ai récemment acheté un écran LCD après avoir effectué une semaine de recherche intensive d'informations sur le net et dans les magazines. Ce ne fut pas un choix facile car je cherchais un écran polyvalent et récent, mais :
Je suis également orienté films, jeux et prog, et j'ai finalement opté pour le LG L1970HR (lien vers une critique en anglais). Cet écran est excellent pour la vidéo et le jeu, mais manque de fidélité au niveau des couleurs. C'est tout de même très bon, et cela me satisfait complèment. Quelques liens essentiels qui te permettrons de faire ton choix :
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oupssssssss...
En 1204x768 Désolé, l'habitude
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Parce que si la résolution maxi est 1440x900 ça va faire court pour 1280x1024