|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Sandrine Inscription : septembre 2006 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
j'ai trouvé pas mal de réponses a mes questions sur le forum mais j'en ai encore une ou deux.... la première question est; comment se ca se passe avec le fichier sécurité.mdw lorsqu'on scinde une base? Celui-ci doit-il être attaché a chaque parties de la base pour bien sécurisé celle-ci? Comment ca se passe au niveau de l'identification est ce que comme maintenant il ne devront s'identifier qu'une seule fois ou a chaque fois que la frontale fait appel a la dorsale??? (ca serais pas très pratique) Ma deuxième question est: Suis-je obligée de migrer ma base de donnée sur le réseau d'acceuil avant de la scinder ou est ce que je peux le faire ici tout graver sur cd (base frontale et dorsale, module sécurité et dll appropriées) l'installer chez eux et modifier les chemins d'accès et les relations entre appli et tables en fonction de leur positions sur leurs réseau? j'espère avoir plus de chance avec cette question-ci merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Salut,
Ca fait plus de 2 questions tout ça... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
merci kikof,
tu as raison je me suis mal exprimée j'aurais du parler des questions sur le premier et sur le deuxième "thème"... Faut dire que j'ai horreur d'avancer dans le noir alors j'essaye d'avoir des réponse super complête. Ce que tu as fais! en tout cas merci pour ta réponse. Me voilà rassurée, donc en attachant la sécurité sur les 2 parties de la bases je ne rend pas la vie de l'utilisateur impossible en lui demandant de s'identifier sans cesse et ca c'est super Pour le reste je vais tout préparer à l'avance et me faire un petit mode d'emploi avec chaque étapes pour rien oublier de relier une fois sur place. (surtout mes 4 requêtes qui exportent dans une autre base dont le chemin devra être modifié) en tout cas un grand merci a tout le forum vous m'avez super bien aider tout le long du développement de ma base et grâce a vous je la termine à heure et à temps. (Vivement un nouveau contrat qui me permette de créer une nouvelle appli encore mieux
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
bonjour,
Décidement... J'ai encore une question. Si je scinde ma base en deux, je compile la partie frontale et la convertis en MDE. Après je l'installe sur le réseau d'acceuil. Est ce que je sais encore changer les chemins des tables vers la dorsale dans un MDE? Et j'ai également une requête d'exportation de données vers une autre base de donnée, est ce que là aussi je peux encore lui changer son chemin d'accès? Ou est ce que je suis obligée de l'installer chez eux en mdb sur chaque poste, de modifier tout les chemins d'accès (table et requête d'exportation) et ensuite de les transformées une par une en MDE? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
oui il faut redefinir le chemin.
En reseau il vaut mieux utiliser un chemin UNC //nomserveur/nompartage plutot qu'une unité logique type z:\ Il vaut mieux également installer le mde sur chaque poste client (meilleure perfo) Une fois le chemin unc défini la livraison du mde se fait sans modif puisque à la différence d'une unité logique le chemin unc est unique. Idem pour les requete ayant pour cible un fichier sur reseau. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci Loufab,
sais tu me diriger vers un tuto ou me donner plus de renseignement pour ta méthode UNC car je suis une utilisatrice lambda et j'avoue que je connais pas ce genrede chemin. Et pour ma requête je sais toujours changer le chemin d'exportation même en mde?! c'est sure que ca c'est une bonne nouvelle... merci pour votre patience |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
Moi je prèfère cette soluce par rapport à celle de Loufab |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Lorsque l'on installe des copies d'une mde sur les différents postes.
Est ce que les référence des module VBAreste sélectionner ou est ce qu'il faut le faire sur chaque machine? Dans mon cas, j'ai lier une dll qui permet de récupérer des données sur les cartes d'identité électronique. celle ci est selectionner en référence dans le module VBA. Est ce que ca reste cocher ? Si jamais c'est pas installer sur un pc y aura t'il un message d'erreur pour me prévenir? Merci de répondre avec autant de patience a mes nombreuses questions. J'avoue... je suis pas très sure de moi et j'ai la trouille d'avoir passer les 6 derniers mois a créer une appli et qu'une fois installer chez eux ca fonctionne plus... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Si la dll est fournie d'office avec Windows, tu ne devrais pas avoir de problème si l'installation des postes de travail est "standard". Par contre, s'il est spécifique au lecteur de cartes, il te faudra l'installer et l'enregistrer sur chaque poste de travail au préalable. Ensuite, pour vérifier que tout est ok, il sera peut-être nécessaire que tu installes ton application .mdb sur les postes destinés à la recevoir et que tu vérifies si toutes les références sont correctement cochées. Si c'est le cas, tu pourras installer ton .mde. Citation:
Mais tu constateras des dysfonctionnement de l'application, avec des messages styles "Incompatibilité de type..." par exemple. Citation:
Domi2 |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Un tout grand merci Domi,
Me voilà rassurée. Je me remet au préparatif pour ne rien oublier une fois la bas.. Si j'avais pas trouver votre site et celui de self access et que je mettait contenté du bouquin du service informatique... Je crois que ma base tournerais carré... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
hello,
Me revoilà encore et encore. Voilà j'ai scinder ma base (qui était déjà protégée par le module.mdw) Je teste la frontale tout est ok. Je teste la dorsale et là grande et mauvaise surprise je rentre comme je veux! Non seulement on me demande rien (logique puisque je passe en brut et pas via un raccourcis avec protection) mais l plus grave je modifie ce que je veux sans aucun message de restriction d'accès J'ai du rater un épisode... Y a t'il moyen de recopier la configuration de la sécurité de la frontale direct vers la dorsale? et vers d'autre base (par exemple mes archives)? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Il faut que tu sécurises ta base dorsale comme la frontale avec le même mdw.
Ce que je te conseille : Associe ta session access avec le mdw Crée une bdd Importe les tables de ta base non protégée Ferme tout. Refait l'association avec le mdw d'origine Test and enjoy it
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 928 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question comment fait on pour associer un mdw d'une base frontale à une base dorsale ? merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
oufti ,
ais je bien compris? 1° j'ouvre Access j'associe mon "truc.mdw" 2° Je dois créer une nouvelle BD vierge. 3° Y importer toute mes tables. 4° fermer et rattaché le system.mdw a access 5° modifier mes liens vers mes tables dans la frontale Ca me refusera l'accès sans le "truc.mdw"? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Exact.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
merci,
Et si j'attache le "truc.mdw" je reprend ma version avant de l'avoir scinder (j'en ai garder une sauvegarde) et je la scinde sous ce module puis je rattache le module d'origine, est ce que ca marche aussi? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
De mémoire, ça devrait le faire...
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
ok merchii,
Un tout gros Smack à toute l'équipe.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 928 ![]() |
en complément,
lorsqu'on associe un mdw existant à un autre fichier il semblerait que l'ensemble des bases soient protégées par ce mdw. est ce qu'il est possible de l'éviter et d'associer le mwd uniquement à une dorsale et une frontale? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com