|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Tout d'abord ne m'en veuillez pas si je me suis trompé de section. je pense que celle-ci convient le mieux à mon problème mais on ne sait jamais. Voici ce qui me préoccupe. La société pour laquelle je travaille utilise QMail comme serveur mail. le problème, c'est qu'on a remarqué que si une personne trouvait l'adresse SMTP, elle pouvait dés lors envoyer des mails depuis notre serveur, ce qui est évidemment potentiellement préjudiciable, sans parler des risques de spam à haute échelle. Ne sachant pas trop ce que je dois faire, et notre informaticien de service étant en vacances, je fais appel à vous!! Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais je crois que le problème est le même pour tout serveur SMTP ouvert. Il te faut le fermer ou utiliser une authentification sécurisée pour le protéger. Personnelement sur nos serveurs on ferme le serveur SMTP et on utilise celui de notre FAI. Pour le sécurisé faudrait voir sur google je pense. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com