|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Sur un serveur linux Red Hat, j'ai souvent (plusieurs fois par jour) un problème avec le service réseau du serveur. Il ne répond plus au ping (Ping vers le serveur et du serveur linux , ping sur un autre). Si je fais un /etc/init.d/network restart , c'est OK pour qq temps. C'est un serveur de production et nous sommes très pénalisés. Je ne vois pas ou peut être le problème . Merci de m'apporter votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Il faut commencer par regarder les différents fichiers de log et poster la partie intéressante ici.
Regarde dans les fichiers /var/log/syslog, /var/log/messages ou /var/log/kern.log.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
T'as en lan ha ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 6 ![]() |
Ci joint le fichier message,
J'ai fait le restart du service network à 8h07 , 8h28 puis un reboot du serveur à 9h49. Je ne trouve pas d'autre fichier log à exploiter . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Bon, il y a un fichiet sous redhat qui gère ton interface, il s'agit de /etc/sysconfig/network.
Tu nous envoie son conetnu, voir si tout est nickel on ne sait jamais. Et aussi le fichier /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-ethx. Qui contient les paramètres globaux de ton interface résau.
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com