|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 595 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec sqlite que j'essaie d'interfacer dans mon appli en C/C++. Mais je ne comprend pas la fonction sqlite3_open. Si je me réfère à l'exemple en C du site sqlite.org Code :
A la place sqlite3_open m'en créé une. Le problème c'est que je ne veux pas que sqlite créé une nouvelle bd. Je veux qu'il ouvre la bd si elle existe ou alors qu'il me retourne le message d'erreur. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
Salut,
Mon message ne t'aidera certainement pas, mais au moins je pourrais t'apporter un peu de soutien moral... J'essaie d'utiliser l'API Perl pour me connecter à une base SQLite (qui répond très bien avec la ligne de commande) et j'ai le même problème que toi. - Il me créé une base vide - Ne me renvoie pas le message d'erreur attendu en cas d'échec. On doit faire la même erreur. Réfléchissons... Pour info, voici mon code: my $Requete; my $dbh = DBI->connect("dbi:SQLite:dbname=BaseTest.db","","") or die ("Impossible de se connecter a la base\n ERREUR = $DBI::errstr\n"); Si un perleur a une idée, je l'écouterais volontiers. En attendant, au boulot! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
même problème ici, je n'ai toujours pas la réponse !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
Il semblerait que lorsque SQLite ne parvient pas à ouvrir la base demandée (certainement parce qu'elle n'existe pas...), il en créé une portant le nom passé en paramètre.
Par exemple, voici mon code Perl (qui marche my $LaBase = 'BaseTest.db'; my $dbh = DBI->connect('dbi:SQLite:dbname='.$LaBase, "", "", {RaiseError => 1, AutoCommit => 1}) or die ("Impossible de se connecter a la base\n ERREUR = $DBI::errstr\n"); print("Connexion a la base $dbh... OK\n"); En espèrant que ça aidera... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com