Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/11/2006, 22h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Recherches "idées" pour exposé décisionnel

Bonjour a tous

Je dois faire un exposé sur les outils d'extraction et de requêtage, le tout ayant un lien avec le décisionnel, mais je ne sais pas trop par quel bout prendre la bête lol. Je pensais faire des exemples de requetes sql, des tableaux croisés dynamiques et une partie sur business objects. Mais bon ça manque un peu de contenu non ? Il faudrait équilibrer entre la partie théorique et des exemples, si vous avez des idées (voir des liens lol) je suis tout ouïe :-)
hercule29 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2006, 13h54   #2
Membre expérimenté

SAP for Banking
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : SAP for Banking
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,
Sans grande certitude sur ta definition d'outil decisionnel, je te conseillerais de jeter un boup d'oeil du cote de SAP BI (business intelligence); a titre d'exemple, http://www.sap.com/platform/esa/pdf/...se_Studies.pdf

BI propose un ensemble d'outils pour extraire, agreger puis formater les donnees afin par exemple, de les reporter ou de les exporter de nouveau.

L.
ludovic.fernandez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.

Partenaires

Hébergement Web