|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 15 ![]() |
bonjour,
j'ai un petit probleme pour installer debian. je veux l'installer sur mon portable et n'ayant pas de connexion sur cette machine j'ai pris la version 2 dvds. la premiere partie de l'install se passe bien, je reboot et apres ca bloque. si je me rappel bien c'est quand il dit "hw_random: found" ou un truc dans le genre je le noterai si vous comprenez pas se que je veux dire. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait au moins nous indiquer: - le message exacte (et toutes les dernières lignes que tu peux avoir avant le plantage) - le modèle exacte de ton portable - la version de debian que tu tentes d'installer Je ne dis pas que je pourrais t'aider, mais sans ça personne ici ne le pourra. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Alors mon portable :
c'est un Acer 1691, intel centrino, 1024 DDR2, 60GB hdd, ATI Mobility Radeon X700. j'ai commencer par installer la version 3.1r3 la r4 etant sortie je l'ai essayer et ca plante aussi. je pense que le probleme vien de la souris, (souris USB) lorsqu'elle est branché, il ecrit :"mice: PS/2 mouse device common for all mice" et apres ca plante. lorsqu'elle est pas brancher : "hw_random hardware driver 1.0.0 loaded hw_random : loaded sucesfully" et apres ca plante aussi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
c'est bon je me suis demerder, encherchant un peu.
il fallait taper acpi=off au premier boot de l'install et changer de distrib, j'ai prit une version testau lieu d'une sarge. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Et aussi, je ne sais pas quel kernel tu as installé mais avec la Sarge tu as par défaut un 2.4. Si tu tape linux26 au boot du cd debian (au lieu d'appuyer sur enter) tu aura un kernel 2.6.8 et si tu tape expert26, tu aura le choix des modules à charger.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci pour le manip hnt mais j'ai deja tout essayer.
par contre sur mon pc fixe il s'intalle arrectement mais je n'arrive pas a configurer le serveur X. il me dit : 'no screen found' config du pc : and64 X2 3800+ gforce 6600 128 *2 (en sli) 2G de ram en 400 2 hhd 200G je suppose que le probleme provien de mes carte graphiwue mais la je sais pas koi faire, alors qu'avec d'autre distribe ca fonctionne correctement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Montre ton fichier /etc/X11/xorg.conf s'il te plai (ou bien /etc/X11/XF86Config-4)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com