|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une table sans clé primaire (voir sans attribut) dans le MCD, mais quand on arrive au MLD, nous avons des clés étrangères venant d autres tables et qui deviennent une clé primaire ? Personnellement je pense que ca ne pose pas de problème, mais cela soulève en moi une autre question: Si on arrive au cas explqué ci dessus, cela ne veut il pas dire que notre MCD n'est pas bien construit ? Ou qu'il y a une incohérence quelque part ? Merci de donnez vos appréciations. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Ta table devrait peut-être être une relation entre deux autres tables non ?
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 9 ![]() |
Faudrait que tu expliques un peu mieux en donnant le schémas. C'est possible mais tu dois utiliser une relation avec des cardinalité ..,n;...,n, après tu peux très bien ajouter des propriétés dans une association. Avec une cardinalité n;n ton association va se transformer en table dans le MPD dont la clé primaire sera les clés primaires des tables liée.
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Dans le MCD, on ne parle pas de table mais d'entité et toute entité possède un identifiant.
Sinon je rejoins les thèses citées plus haut |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com