Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour MySQL. Avant de poster -> Outils MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/11/2006, 17h34   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Interface graphique (genre Access) pour MySQL

Bonjour à tous,

Voici mon dilemme : je suis chargé de développer une application de gestion d'une entreprise Africaine. Je viens d'effectuer l'analyse de l'existant, et j'hésite maintenant quant au choix technique à effectuer pour le développement.

La solution Access me semblait séduisante au premier abord, vu la facilité avec laquelle je pourrais développer ce dont j'ai besoin. Cependant, étant donné les incompatibilités entre les versions, les coûts de licences, les pauvres performances en réseau etc, je penche de plus vers une solution de type web : PHP et MySQL.

Le problème, c'est que je n'ai que 30 jours pour faire l'entiereté du logiciel. J'ai déjà développé sous PHP/MySQL, mais cela demande évidemment plus de temps que de créer directement qqch sous MS Acess.

Ma question donc (peut-être idiote, mais je me lance) : Existe-t-il des solutions basées sur MySQL permettant de créer rapidement des formulaires d'insertion, consultation, modification des tables de la base ? Un outil graphique qui simplifierait en fait tout le développement laborieux et qui me premettrait de gagner du temps ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Benoît
Ithilien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2006, 15h27   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
OpenOffice a maintenant un simili Access (OpenOffice Base) mais je ne sais pas s'il est compétitif avec l'outil de MS... J'ai une envie irrépressible de dire "ça doit pas être dure" mais je vais me retenir

Il passe par jdbc donc c'est assez souple mais je ne sais pas à quel point il peut faire gagner du temps, sutout en le découvrant.
Sivrît est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2006, 08h00   #3
Membre chevronné

Homme arnaud
technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme arnaud

Informations professionnelles :
Activité : technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD
Secteur : Industrie

Informations forums :
salut, sinon une autre alternative à ACCESS :

http://www.kexi-project.org/about.html
Maître Kenobi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.

Partenaires

Hébergement Web