|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
voila , mon problème c'est que j'ai une table COMMANDE qui contient un champ
FACT qui est une clé etrangere de la table FACTURE (sur son numero) . mais voilà , comme la vente ne se fait pas forcement le même jour que la commande , je voudrais pouvoir laisser le champ FACT à null jusquà ce que la vente soit effectuée. Est ce possible ou dois je changer de méthode ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 28 ![]() |
Une clé étrangere est nulle ou a une valeur de la table sur laquelle elle fait reference ...
Benoît |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
le probleme c que si j'essaye de creer un enregistrement COMMANDE , et que je laisse le champ FACT à null , il me met une erreur champ null
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Ce champs est not null dans la base ?
Ce ne dois pas etre le cas .. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
non , il n'est pas not null ... donc ou est le probleme ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Faudrait que je vois ton code , ca peut venir de la partir cliente si tu as coder ...
Si tu executes un insert a la main ca plante ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
En fait , j'utilise Interbase Expert et j'ajoute l'enregistrement sans coder pour essayer avant ...
et la il me met l'erreur suivante: Code :
Update Rule : No Action Delete Rule : No Action j'ai essayé les autres combinaisons mais celle là semble la plus logique |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
je ne vois pas , pas de trigger ?
Avec le script de la base peut etre .... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Tout est dans le message d'erreur....
L'insertion a échoué car une définition de colonne inclut une validation de contrainte. La colonne FACT, lors de l'insertion, doit trouver une valeur correspondant à sa valeur dans la table à laquelle la contrainte fait référence. Dans ton cas, il n'y a pas de FK ayant une "valeur" NULL, donc la contrainte n'est pas respectée et l'insertion échoue.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Pas vraiment compris ce que vous vouliez dire la ....
INSERT INTO TB_RC_CATEGORIES(CAT_CLE, CAT_CODE, CAT_INTITULE, CAT_TYPE) VALUES (2000, 'rr', 'rrrrrrrrrr' , NULL ) par exemple marche avec CAT_TYPE qui reference une table .... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com