|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
bonjour,
j'ai une page web qui permet de m'afficher des valeurs de variables contenues dans un fichier stocké sur un serveur (à l'aide d'AJAX). Le probleme est qu'il y a un probleme de cache sous IE (le fichier n'est pas mis a jour lorsque je le telecharge) : IE utilise le fichier qu'il a enregitré en local au lieu d'utiliser celui qui est sur le serveur (ça ne le fait pas sous FireFox). Est-il possible d'espionner mon reseau pour savoir (avec un logiciel gratuit): 1- la requete demandant le telechargement du fichier est elle effectuée ? 2- qu'elle est le contenu (entete HTTP) de cette requete ? 3- le serveur renvoie t-il un fichier ? renvoie t-il juste une reponse ou renvoie t-il le fichier ? 4- que renvoie exactement le serveur (contenu + entete HTTP) ? Remarque : j'ai essayé de resoudre mon probleme mais il me semble qu'il faut d'abord identifier plus precisement le probleme => c'est pourquoi je voudrais connaitre exactement ce que j'envoie/reçois http://www.developpez.net/forums/sho...60#post1528760 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 633 ![]() |
Bonjour,
Normalement, avec IE: Outils/Options Internet... Onglet Général Dans le groupe : Fichiers Internet temporaires, cliquer sur le bouton : paramètres... Et là, dans le groupe de boutons radio Vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées choisir : A chaque visite de la page. En principe, ça devrait résoudre ton problème
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Sous FireFox tu as un plugin qui s'appelle Webdeveloper qui te permet de voir ce qui passe en entête et dans les différents scripts, couplé avec FireBug ( un autre plugin ) tu peux intercepter la plupart des choses qui circulent entre ton navigateur et ton serveur ( sauf si tu as un code spécifique IE ). En général, tu peux ajouter une meta de type nocache afin de ne pas mettre en cache les données que tu souhaites. A+
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Un article a ce propos sur securityfocus Hacking web 2.0 applications
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 384 ![]() |
Citation:
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
je viens de tester ce qyqteme mais ça ne va pas :
1- ça ne fonctionne pas sous IE 2- on ne peut pas recueprer les entete qu'on envoye 3- on ne peut pas recuperer des entete de fichiers texte géré avec AJAX |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
voila on viens de m'obliger de faire la meme chose sous IE et j'ai trouver la solution http://www.debugbar.com/
pensait au tag resolu merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
c'est normale qu'il met qu'en entete j'ai seulement
Code :