|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2005 Messages : 110 ![]() |
Bonjour
Voilà mon problème. Je voudrais déployer une application php sur DVD. Cette application doit accéder à un fichier que je voudrais crypter pour que les personnes utilisant le DVD ne puisse l'ouvrir directement. Comment faire pour que l'application puisse lire (donc décrypter) le fichier sans problème sachant que je n'y connais quasiment rien en chiffrement ^^ (j'ai fais quelques recherches mais j'ai besoin d'une piste pour débuter...) Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Salut,
si j'ai bien compris ton problème, tu souhaiterai faire une application en PHP sur DVD qui doit être capable de lire le contenu d'un fichier, et tu voudrais que ce fichier ne soit pas lisible par un humain. C'est ça ? Est-ce qu'il faut absolument que le script PHP ait accès au contenu du fichier "en clair" ? c'est à dire que le script PHP décrypte le fichier ? Dans ce cas, tu vas avoir un algorithme de "décryptage", écrit vraisemblablement en PHP, et comme tu appli sera sur DVD, n'importe qui aura accès à ce script, et donc à ton algo, et donc sera potentiellement en mesure de décoder lui même le fichier. Ai-je bien compris ton problème ? Qu'en penses-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2005 Messages : 110 ![]() |
Tu as tout à fait compris mon problème. En fait mon fichier est une base de données SQLite, et cela implique donc que le script php puisse le déchiffer pour avoir accès aux données.
Tu n'as pas tout à fait tort dans ce que tu dis Il y a une extension à SQLite qui existe pour crypter le fichier contenant la base, mais elle coûte 2000 $ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com