|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Autre problème qui me pose un sérieux souci... ![]() La liste de colisage.... J'explique : Pour chaque colis, je vais avoir : Code :
![]() J'ai l'impression d'avoir très mal expliqué donc n'hésitez pas à me demander ce que vous ne comprenez pas.... Si un utilisateur d'X3 lit ce mail, il a déjà peut-être vu cela... En attendant, merci beaucoup... Adrien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
bonjour utilisateur d'X3
le plus simple dans un tel cas est à mon avis de créer une vue du style Code :
SELECT itmref_0,lot_0, zpdsnet_0,count(*) FROM zcolis GROUP BY itmref_0,lot_0,zpdsnet_0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Bonjour,
Pour info, je peux avoir plusieurs articles dans un même produit. Donc si je regroupe par référence article, cela ne va pas forcément fonctionner... En fait je dois regrouper les colis qui seront exactement pareil à l'intérieur. Adrien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Bonjour,
J'ai déjà eu le même problème avec une facture mais ici la cause n'est pas la même... Dans ma liste de colisage, j'ai créer un groupe par n° de livraison et j'ai dans ma ligne de détail mes colis. Dans mon en-tête de groupe, j'ai mes poids (net, brut et tare) et ils sont respectés... Cependant, mes lignes détails apparaissent en double voire en triple. Je n'ai que 5 tables pourtant. Quelqu'un peut-il m'aider? Par avance merci Adrien PS: Je rappelle que je travaille sur X3. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
A mon avis tu as le même problème que sur ta facture. Vérifie bien tes liens dans ta base de données pour être sur que tu as un lien unique (table diverse, adresses, ...). Car c'est ce qui provoque la multiplication des lignes.
@+ Machuet |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Machuet,
Visiblement tu connais aussi bien CR que X3. Là, mes lignes sont (desfois) duppliquées mais je n'ai pas de tables diverses, je n'ai pas la table BPADDRESS. Pour tout te dire, j'ai : ITMMASTER SDELIVERY SDELIVERYD SORDERQ SPACK SPACKD Je ne comprend vraiment pas ce qu'il peut bien se passer. Je suis persuadé que tu sauras m'aider... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Comme cela c'est difficile, mais mets ton état en pièce jointe et je jetterai un coup d'oeil pour voir si je trouve le problème.
@+ Machuet |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ton problème provient de la table SDELIVERYD qui n'est pas connectée au bon endroit. Il faut la lier à la table SPACKD et et non SDELIVERY.
@+ Machuet |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Bon la liste de colisage n'est pas regroupée comme je le souhaitais (visiblement très très difficile) mais grâce à Machuet, je n'ai plus de doublons...
Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com