|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 161 ![]() |
Bonjour à tous.
Je commence juste à developper en AJAX. j'ai fait un tour sur les tuto et sur les divers ressources que j'ai trouvé sur le net. Seulement voilà, je n'arrive pas vraiment à m'en sortir. Voilà ma situation. J'ai une page php avec un formulaire. Dans ce formulaire un champ societe. Sur le onBlur de ce champs, je dois ouvrir un pop up qui me propose une liste de societe qui commence par la valeur du champ (WHERE societe LIKE '$valeur%'). Cette liste doit être de 10 societes puis on doit pouvoir faire suivant ou cliquer sur le numero des pages. L'affichage comprend un lien sur le nom de la société. Au click sur ce lien, ça ferme le pop up et ça rempli le champ Societe de la page principale avec le nom de la liste qui a été cliqué. Voilà maintenant des bouts de code. Ma page principale : Code :
Ma page popup : Code :
Code :
Mais bon rien ne fonctionne. Quelqu'un pourrait il m'aider un peu et orienter mes recherches. Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 069 ![]() |
Citation:
Ta liste de société est-elle tellement grande (>5000) pour que tu fasses appel à Ajax? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Non, ma liste de société n'est pas supérieure à 5000 mais si je veux faire plusieurs pages de réponse sans recharger ma pages à chaque fois, je dois bien utiliser AJAX, non ?!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 069 ![]() |
Citation:
Si ton volume de données est faible (je dis 5000 mais c'est un ordre d'idée), typiquement si tu as moins de 10 pages, mieux vaut tout envoyer une fois pour toute et faire en sorte que javascript n'affiche qu'une partie de l'information (en gérant la pagination). |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
En fait, j'ai jusqu'à 450 pages de réponses suivant ce que je recherche. Là j'ai le problème pour les société mais je veux adopter le meme principe avec des articles, etc...
Donc je pense que ça va faire un peu lourd d'envoyer toutes ces infos en même temps. Seulement, je ne connais pas bien l'Ajax... Bref, j'ai utilisé la TurboGrid de Dojo pour pouvoir traiter mes données plus facilement. Cette TurboGrid est bien mais je ne sais pas trop ou aller modifier la feuille de style pour l'assortir à mon site. Si quelqu'un a des infos. Sinon pour ma première question, je serait tout de meme ravie de pouvoir en apprendre plus sur l'Ajax mais j'ai compris certains trucs en utilisant la turbo grid... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com