|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 21 ![]() |
Bonjour
Je cherche à savoir comment est ce que je pourrai ouvrir un document Word à partir de forms. Je sais traiter un document Excel par le biais d'OLE mais je n'arrive pas à trouver comment le faire pour Word. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 41 ![]() |
Essaie avec host :
host('C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.exe'); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait j'aimerai ouvrir un document word specifique.
L'utilisateur ne connait pas forcement le nom ou où se trouve le fichier. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je defini au prealable le chemin d'acces au document.
Mais ce que je veut c'est que quand l'utilisateur va cliquer sur le bouton "Ouvrir Doc" le fichier word (que j'aurai moi defini et dont j'aurai renseigné dans le code son chemin d'acces) s'ouvre. Ca n'a rien de paranormal. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
dans ce cas utilise ceci sur un bouton
declare v_filename varchar2(255); begin v_filename := get_file_name(NULL,NULL, 'DOC Files (*.doc)|*.ctl|' || 'All Files (*.*)|*.*|', NULL, OPEN_FILE ); host ('C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.exe '||v_filename); end; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Le get_file_name fonctionne correctement mais le host ne me lance toujours pas Word et donc je n'arrive pas à ouvrir le fichier choisi prealablement.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Essaie :
Code :
host ('cmd /c start "" "' || nom_du_fichier || '"');
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
reprend ce code: assure toi que le nom du fichier word à ouvrir est unique. J'ai deja tester ce code il marche parfaitement.
declare v_filename varchar2(255); begin v_filename := get_file_name(NULL,NULL, 'DOC Files (*.doc)|*.doc|' || 'TXT Files (*.txt)|*.txt|' || 'All Files (*.*)|*.*|', NULL, OPEN_FILE ); host('C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.exe '||v_filename); end; |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Ou bien :
declare v_filename varchar2(255); begin v_filename := get_file_name(NULL,NULL, 'DOC Files (*.doc)|*.doc|' || 'TXT Files (*.txt)|*.txt|' || 'All Files (*.*)|*.*|', NULL, OPEN_FILE ); host ('cmd /c start "" "' || v_filename || '"'); end; |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
NB : merci de penser à utiliser les balises code
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com