|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur .NET Inscription : août 2004 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Aujourd'hui je suis confronté à un problème relatif aux '\' dans les closes LIKE. J'ai une requête dans laquelle j'effectue un WHERE repertoire.nom LIKE 'G:\%', ceci marche sans problème. Par contre, si je fais un LIKE 'G:\', j'ai droit à un message d'erreur: 'Unterminated quoted string' Alors que la donnée existe dans ma base. De même, si je fais un WHERE dossier.emplacement LIKE 'G:\toto', je n'aurais aucun résultat, alors que la donnée figure encore une fois dans la base. Problème de syntaxe ? Je sèche un peu, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 227 ![]() |
bonjour as tu essayé de doubler le \
LIKE 'G:\\toto' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut,
Oui c'est l'un des premiers trucs que j'ai tenté, cela ne change rien au résultat. Un LIKE 'C:\toto' ou LIKE 'C:\\toto' ne me renverra aucun résultat, alors que j'ai un C:\toto comme donnée... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 162 ![]() |
(suggestion pas vérifiée du tout)
Si tu essayais en remplaçant \ par son code ascii (92)? Je viens de lire un truc sur le net comme quoi il y a une fonction CHR(code ascii) qui peut être utilisée dans une requête. Tu concatènes avec la fonction CONCAT ou || Ce qui donnerait un truc du genre LIKE 'c:'||CHR(92) Essaye je te dit je ne garantis rien, mais c'est peut-être un début de piste |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Alors en fait, en cherchant dans la doc (comme quoi
En effet, pour un WHERE nom='C:\\toto' , 2 \ suffisent, mais pour un LIKE il faut écrire WHERE nom LIKE 'C:\\\\toto' Et là ça marche |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com